400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, March 28, 2011

Traditionnel trail du Ventoux....




















Le trail du Ventoux est devenu un rendez vous incontournable de début de saison pour Seb et moi. Après un samedi estival, ce dimanche 27 mars se présente sous d'autres conditions. La pluie est attendue avec un petit vent du sud....

8h30 sur la ligne de départ, la crème du trail est là, on est chaud, nous voilà parti bon train (rien d'étonnant) et la première partie se passe tranquillement jusqu'au ravito 1h30 plus loin. En ce qui me concerne, je reste prudent, tout va bien mais j'ai déjà quelques raideurs aux mollets et autres. On attaque les choses sérieuses, je dois être 5min devant le coach, quelques gouttes se font sentir et le vent monte. On ne voit plus le sommet et nous attaquons la crête ouest. Petit à petit, le vent souffle en tempête, du grésil tombe et nous fouette le corps mais on aime ça ! la visibilité est d'une vingtaine de mètres, le bruit de la capuche qui claque est assourdissant. Quelle ambiance !!! des petits groupes se reforment après le sommet, certains flippent un peu et des déglingos sont en tee shirts par -2°... bravo les traileurs qui courent légers ! Seb sauve d'ailleurs Serge qui pensait que nous allions tous mourir la haut !!!

Bon, Chalet Reynard ravito 2, de la soupe, quelques hypothermies et coup de bambou pour moi. 15 min difficiles, je vois le coach à 1 min... et ça repart tranquille, je descends bien, je cours encore quand ça monte mais je cours tout seul pendant la dernière feure 30... Seb finira un peu dans le dur, une cheville un peu tordue et m'offre de ce fait mon 4ème point! (à 0).

Bilan : bonne course mais un peu déçu tous les 2.... il manque encore quelques jambes...


4 Comments:

Blogger 400 Team said...

En fait il me fait le même coup chaque année: il part vite, je reviens au 30ème km et lorsqu'il me voit, il attaque et ça me coupe les jambes!!!
Bon 45km quand les jambes sont moyennes, c'est long. Mais c'était une météo pour nous les raideurs... Je jubilais au sommet en voyant les trailers en tee shirt qui ne respectent pas le matos obligatoire!
On termine 15ème et 17ème (4h49, 4h52), ce qui est bien malgré tout vu le plateau...
La prochaine toto, c'est la bonne!
seb

28/3/11 07:04  
Blogger Nico said...

15 et 17 sur un trail comme le Ventoux c'est super vous n'avez pas à être déçu les gars...bravo!

Nico LSN

28/3/11 07:05  
Blogger 400 Team said...

This comment has been removed by the author.

29/3/11 01:05  
Blogger 400 Team said...

bravo les gars!! en voilà de belles bagarres saines entre copains!
rem

29/3/11 01:06  

Post a Comment

<< Home