400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, January 31, 2011

Raid Blanc des Montagnes Ardéchoises 2011


Le mot qui me vient à l'esprit pour résumer ce RBMA 2011, c'est JUBILATOIRE!

C'était génial, des balises partout sur la carte laissant part à une réflexion permanente et aux multiples stratégies. Un Colo avec moi en forme olympique, un plateau regroupant presque toutes les meilleures équipes françaises, une ambiance chaleureuse et décontractée et surtout une équipe d'organisation Parfaite...

Samedi: Une co urbaine en guise d'échauffement après un report des postes sur la carte et c'est partie pour une géante co au score de 4h30 maxi. Des balises bien dispersées, on fait un choix de départ différent de nos adversaires, les balises s'enchaînent bien. Colo est facile et prend beaucoup de photos!!! Je me régale sur l'orientation, je tourne la carte dans tous les sens et change plusieurs fois d'avis sur l'ordre. Très vite, je m'aperçois qu'on aura le temps de tout prendre. Dans la descente vers le dernier poste, je dis à Colo que le verdict va tomber en lui précisant que je pense qu"on a bien envoyé et que je suis optimiste. Il est un peu surpris tellement il s'est senti facile toute la course... On arrive au pas de tir et je vois l'organisation qui s'affole en nous voyant... C'est bon signe et effectivement nous sommes les premiers à rentrer. Les sensations qui nous traversent alors sont des plus agréables! Colo expédie au plus vite l'épreuve de tir et on termine la journée à fond par un relais pedestre. On franchit la ligne au bout de 3h20 et toujours personne en vue. C'est bon ça!!! Et puis arrivent les inséparables Raidlink's et LSN des Adrien et Benj, puis Lafuma avec Vincent Faillard et Sylvain Montagny. On gagne donc la journée avec plus de 8' d'avance. 10 équipes réussissent à ramener toutes les balises dans les 4h30, ce qui limite la portée de notre perf du jour, car demain si le timing est plus serré pour tout prendre, nos 8' du jour peuvent ne servir à rien...
Fab et Sonia sont un peu déçus de leur journée, Karine est ravie, avec sa copine Karine, elles ont gagné leur duel du jour face à l'autre équipe féminine des Monts d'or.
Soirée grand luxe avec concert apéritif (Alex certainement de mèche avec Adrien saoule Colo à coup de bières offertes, lui qui a déjà pris une branche dans l'oeil ne voit plus très clair...) puis très bon repas à l'hotel.

Dimanche: 4 sections au programme (vtt, co, 30km en libre choix vtt ou à pied et co mémo). On termine le report en tête (bravo Colo) juste devant Adrien-Yvan et Benj-Dan. On part donc en tête à 3. On pousse le vtt mais globalement c'est plutôt plaisant de rouler sur la neige. On enchaîne sur une petite co assez technique, on marque les copains à la culotte, ce n'est pas à nous de prendre des risques pour le moment... Vincent et Sylvain sont 2-3'derrière. Tout va bien pour le moment. Débute alors la mémorable section du jour, une trentaine de km avec plein de postes et le choix de laisser son vtt si besoin. Adrien part très vite sur un autre choix, on poursuit ensemble avec LSN. Lafuma en embuscade mais sur les mêmes choix que nous visiblement. Le concept est super plaisant, on laisse le vélo, on va chercher un ou plusieurs postes à pied, on reprend le vélo... Tout se passe bien jusqu'à une crevaison de mon pneu arrière. On laisse filer Benj et Daniel, Sylvain et Vincent nous doublent. Ca se complique... On repart fort, le temps passe et je sens que cela va être limite pour tout prendre aujourd'hui. C'est au tour des lafumas de crever. On revoit Lsn à pied alors qu'on est à fond sur notre vtt. La confiance revient , reste à savoir où est ce malin d'Adrien Lhermet!!! On décide de continuer à tout prendre malgré l'heure qui tourne, je sens qu'il va nous manquer 5' pour aller chercher le dernier poste. A 30' du final, on retrouve les Raidlink's à vtt sur un poste alors que nous sommes à pied. Ca va Adri? Tu as tout pour l'instant?Réponse: oui, ils sont où vos vélos? AIL AIL AIL, les cochons ont bien 6-7' d'avance sur nous le temps qu'on récupère nos vtt non loin de là. Avec Colo, qui prend moins de photos aujourd'hui, on repart à fond (mon téléphone sonne, j'espère que c'est pas ma chrystèle qui accouche!!!), on décide de ne pas aller chercher le dernier poste, on ne sait pas combien de temps doit durer la dernière co mémo. Adrien et Yvan sont-ils allés le chercher? On arrive à bloc à la co mémo que l'on expédie en moins de 3' et on arrête notre chrono 3' avant la fin. Ouf... Lsn est déjà là mais avec 1 balise de moins que nous. Lafuma pointe derrière nous avec les mêmes balises et enfin Adrien et Yvan se pointent, genre à 1' du terme, avec toutes les balises!!!
Bravo les gars, ça c'est joué à un poil de mouche, il nous a manqué 5' pour valider notre perf du samedi! Dommage mais on a aucun regret de finir 2ème, tant la bagarre fût belle, tant les vainqueurs sont beaux!!! Et puis on est pas peu fier d'avoir battu Ms Montagny et Faillard. Ce podium aurait mérité 4 marches car Benjamin et Daniel ont fait aussi une très belle course.
Karine est tout sourire, elle gagne dans la catégorie féminine. Pour Sonia et Fab, c'est décidément pas un bon week end (9ème en mixte) .

Voilà, Bravo les Raidlink's, je me suis régalé malgré l'absence de ski et de raquettes. Vous êtes au top de la convivialité et de l'organisation. Merci merci merci. Je signe pour les 10 prochaines éditions, avec mon Colo Villa grandé!
Adrien, l'heure de ma retraite n'a pas encore sonné...
Seb

0 Comments:

Post a Comment

<< Home