Raid des Dentelles, coté organisation
Samedi
8h: Après 3 mois de préparation intensive, on y est! On commence à s'agiter du coté de Mormoiron, prépa de la salle...
10h: Les équipes arrivent, impossible de bavarder plus de 30" avec les copains, frustrant... L'équipe d'organisation tourne à plein régime, au parc vtt(véro et gilles), à la pose de la co(éric françois), au balisage du trail(tom, gilou), pose des balises vtt(fab).
12h: Pour faire le lien avec l'an passé, une averse arrose le départ du Raid, la seule du week end ouf. L'ambiance est bonne, on est prêt. Comme prévu, ça part très très vite, le relais est sympa à suivre. Ils s'élancent pour la co des ocres qui s'annonce mémorable.
13h45: Un peloton de 8 équipes arrivent au terme de cette section. Mince alors on aurait du mettre un papillon sur la fin du parcours...
14h00: Raidlink's nous anime l'équipe de secours avec ses entorses multiples! Mon forfait téléphone est déja mort...
15h00: Arrivée des équipes au stand du tir à l'arc. Vous avez combien de balises les gars? 3, vous êtes surs? On en a placé 4!
16h00: Tom, personne n'a trouvé la balise 56 sur le vtt, on va voir. Incroyable, on est sur zone et elle est à coup sur sur l'itinéraire surligné... Une seule explication, le réseau de sentiers est tellement complexe avant qu'ils doivent être complètement perdus en arrivant au bon carrefour. Pas d'incidence puisque personne ne l'a, ouf!
17hoo: Ca discute bien à l'arrivée, genre quand tu as fait une belle étape et que tu as envie d'échanger dessus avec les copains.
18h00: le raid découverte en termine aussi, pour les résultats ça s'annonce mal, il faudra patienter... Allez Maurice! Allez Philippe, détend le!
18h15: en route pour le départ km vertical.
19h15: Génial ce départ et ses frontales qui illuminent le ventoux. Regardez, certains ont pris la piste, les pauvres... Et là des frontales dans la baume du chat, Oups j'espère qu'ils trouveront la sortie! Allo fab, Tom, allez vite placer les postes, ça monte super vite.
19h20: Karine au téléphone, on a pas pu faire les récompenses du découverte, ça rame à l'informatique. Gloups...
20h14: Tom au talkie: Les Camus arrivent, suivis De guillaume et sylvain qui sont passés par la baume du chat! T'es sur, c'est pas possible... Enorme.
21h15: Tom, je vois encore 2 frontales, et après on ferme!
22h30: Ils descendent en marchant super lentement et on se caille! On aurait du mettre un temps limite pour la descente...
00h30: Allo sebastien, ici le mont dore, on a deux copains qui sont toujours pas redescendu de la montagne! Angoisse...
00h32: Allo, on les a retrouvé! Ils étaient perdus à Bédoin. Soulagement.
02h00: Fin de calcul des résultats, au lit!
Dimanche:
05h00: Maurice et Philippe réclament les croissants sous peine de refuser de traiter les résultats...
05h30: Eric, Véro, Gilles posent le sprint du village (tracé et cartographié par fafa Balp en mission actuellement au Tadjikistan). Avec François, ils ont été parfaits dans ce rôle tout le week end. Jessica de Ville la Grand nous aide toujours autant. Je la débauche pour une future assistance d'un grand raid.
06h45: Départ de la poursuite, on est tous prêt. Manu gère le départ d'une main de maître tout comme la péna du tir à l'arc la veille. Tom et Guillem sont sur le ventoux pour la pose de la co photo. Fab pose les balises du vtt. La journée s'annonce bien et sous le soleil.
09h00: pour l'instant c'est tranquille, un seul parc vtt à gérer. Steph et son équipe qui prépare le buffet à l'arrivée. On fait quelques photos dans les ocres avec Karine.
10h-13h: Grosse ambiance au parc vtt avec les filles de raidlink's lozere muc, Guillem en forme olympique. Les coureurs qui reviennent avec le sourire de cette section mémorable. On prend une belle soufflante de lulu qu'a pas aimé du tout le vtt d'avant!
14h30: Voilà, ils en terminent par un dernier passage dans les ocres. La boucle est bouclée. Des sourires et des remerciements, tout va pour le mieux.
Juste le stress des résultats, mon embarras de dire à Manu et Markus d'outdoor que je ne peux valider la balise qu'ils n'ont pas vu sur le vtt et qui leur coûte une
3ème place méritée au classement mixte.
15h: Steph est inquiet, le boucher a livré 300 saucisses au lieu des 500 commandées (désolé pour les derniers au buffet!). Frites et bière à volonté... que mon Mano sert avec plaisir!
16h: Récompenses
18h: C'est rangé, on rentre à la maison, au lit! C'est plus épuisant d'organiser que de courir... Mais quel plaisir d'organiser quand on est si bien entouré!
c'était une Tom, Fab, Guillem, Karine, Manu, Philippe, Maurice, Steph, laetitia, Chrys, Mia, Mano, Jessica, Fafa balp, Véronique, Gilles, Gilou, François G, Eric, Stéphanie, Jo, Cécile G, Cécile, Lisa, Christine, Maurice, Jean Jacques, Pat, Youl, François V, Thomas M, Bernard, Flo, Olive, Seb Organisation
4 Comments:
Un grand bravo a vous tous pour cette superbe orga.
Meme ma gastro n'a pas su m'empecher de profiter des superbes traces, cartes et du chaleureux accueil de chacun.
On remettra ca l'annee prochaine.
Sportivement,
Damien
Les paysages sont magnifiques, mais par dessus tout, c'est la compétence, la gentillesse et la disponibilité de l'organisation qui fait de ce raid un moment à part dnas ce monde de dingues !!
C'était vraiment top, même la descente (beaucoup plus dure que la montée...) du KM vertical reste une super moment.
A bientôt
team caméléons
super
un grand bravo a tous pour cette organisation sans faille.
nous nous somme régalé tous le week end.
le terrain de jeux est magnifique et vous nous en avez bien fais profité .
rendez vous l'année prochaine, peut etre mieux entrainé.
a bientot
seb raidlink's
Avec un peut de retard un grand merci a vous pour ce super raid dans un cadre magnifique
nos compte rendu http://gr69.over-blog.com/article-les-dentelles-de-monmirail-47732523.html
les gones raideurs
Post a Comment
<< Home