400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, February 08, 2010

Marathon des crêtes du Forez



Dimanche matin, je retrouve Rém et Seb (qui, sur la route du Jura, avait fait un petit arrêt à Sainté. Rencard à 7h45 pour un covoiturage direction Saint Anthême.
40 bornes de ski de fond en course, une première pour Rémi et moi. Seb lui, un habitué de la transju y voit un bon entraînement pour l'objectif de la semaine prochaine!!
Inscription rapide et on va tester la glisse, moyenne pour nous 3 mais de toute façon, on y peut plus rien!!!. On se change et c'est le départ...Je décide de gérer un peu sur la première boucle mais voyant Seb juste devant je force un peu pour faire un petit bout de chemin avec le coach...Le temps alterne entre éclaircie, brouillard et vent du nord sur les crêtes. Seb voulant gagner le concours de style nous fait un petit 360 bien maitrisé et évite la chute de justesse!!! Je vais rester avec Seb jusqu'à la fin de la première boucle avant qu'il ne s'en aille inexorablement... et termine en 2h19 les 38 km. Rém de son coté gère sa course. Quant à moi, je me cale dans un petit groupe, qui va pas trop mal, mais lors de la dernière longue montée, j'ai trop tardé à avaler un gel et c'est la fringale. Je suis obligé de m'arrêter pour manger et boire toutes mes réserves et perdre 5 bonnes mn et reprendre un rythme bien plus bas pour me remettre. Je termine péniblement en 2 h32 alors qu'Alain me déposera sur les 4 derniers kilos... Rém arrive 10mn plus tard.
On peut alors se ravitailler tranquillement au buffet sous un magnifique soleil.
Une bien belle matinée avec les copains et une bonne préparation pour la suite de la saison...
Bonne Transju mon Séba
Marco

0 Comments:

Post a Comment

<< Home