400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Thursday, November 19, 2009

PORTUGAL XPD RACE



Je faisais équipe avec Vaucluse Aventure Evasion.

Une super expérience que j'ai vraiment bien vécue.
Incroyable ce que le corps peut encaisser sans aucune absorption d'excitant : à peine 7 heures de sommeil entre lundi matin et samedi midi, et avec juste 4h de dodo entre l'étape de dimanche et le départ du gros morceau lundi matin.
Le manque de sommeil était vraiment ma plus grande crainte dans cette aventure.
Mes coéquipiers me voyaient avec une tête de déterré, alors que je me sentais plutôt bien.

Les parcours n'étaient pas sensas, mais on a vu du pays et bouffé du D+, malgré la faible hauteur des montagnes.
Le cadre était intéressant, avec des forêts d'Eucalyptus partout, du granit partout dans la nature et en pavé dans les rues des vieux villages, des oliviers et des orangers, une population sympa, ...
Le temps a été couvert presque pendant toute la course, avec de petites pluies qui ne nous ont pas trop perturbées. Quelques grosses averses d'1 heure et quelques heures de soleil ont entrecoupé ce temps maussade.
Le principe global de course au score n'était pas très équitable : pas besoin de faire l'intégralité des sections pour bien se placer. On l'a appris à nos dépends, alors qu'il semblait que les équipes ayant shunté une section seraient logiquement classées après celles qui en aurait fait plus, ce ne fut pas le cas. Mauvaise surprise pour nous, bonne pour d'autres.
Ce principe de course au score n'incitait pas non plus au dépassement de soi, personne ne savant comment se positionner par rapport aux autres équipes qu'on retrouvaient au hasard du parcours.

Bonne ambiance dans l'équipe et notamment avec les assistants.
Sans un bon problème de tendinite au talon, je pense que j'aurais pu me donner beaucoup plus en course à pied. Mais ce handicap ne s'est pas trop fait ressentir par rapport à la vitesse de progression relativement modérée sur ce genre d'épreuve.
Le froid et l'humidité n'ont pas épargné mes genoux, mais là aussi l'impact n'a pas été significatif.

Après de bonnes nuits de sommeil, j'ai l'impression d'être déjà rétabli et prêt à repartir. Les douleurs aux genoux se sont arrêtées en même temps que l'effort, seul le tendon d'Achille va sûrement mettre un peu de temps à se réparer.

Vivement le prochain !

Fab

4 Comments:

Blogger 400 Team said...

Bravo Fab! Nul doute que ce genre de raid est pour toi. Les Doubistes, c'est du costaud....

20/11/09 00:24  
Blogger Coincoin said...

Je confirme, Fabrice "c'est du costaud", jamais mis à mal par le sommeil ou le rythme, il est vrai très modéré à partir du 3 ème jour... Super endurant et polyvalent, il a très souvent "soulagé" Christine,la féminine et m'a été d'un grand secours pendant la 2ème étape de roller, une discipline qui est loin d'etre ma spécialité...
Bravo Fab, une 1ère expérience qui en appelle d'autres

a+ Coincoin (qui a fint saison car il n'est plus tout neuf :-) )

22/11/09 07:07  
Blogger 400 Team said...

Félicitations Fab!!!
C'est peut-être encore un peu court pour toi...

A bientôt
Marco

23/11/09 00:26  
Blogger 400 Team said...

Super Fab, la barre est très haute, avec nos raids de 2 ou 3 jours on fait petit poucet.

Soigne toi bien à bientôt.

hervé

7/12/09 02:01  

Post a Comment

<< Home