Victoire au 1er raid Rayon Vert
C'est à la maison que Fabrice le sudiste est venu me rejoindre puisque ce raid se déroulait à 5mn de la maison, au Bessat...Petit repas avant de rejoindre les inscriptions et les vérif de matos. Manu qui était monté avec Fab rejoint aussi son pote Christophe venu de Gap.
Après un contrôle où mon baudar trop âgé, est refusé!!! (C'est vrai que je l'ai depuis le lycée!!!), on s'équipe.
Progamme:
Roller Bâtons avec une ascension de 5 km, on part bien et on sort 2nd derrière l'équipe ATEA/CSMR et juste devant VAE...
CO score sur les crêts du Pilat : on a 1h40 pour tout faire: ça passe, j'enchaîne bien les 6 premières balises, une erreur sur la 1 nous fait perdre pas mal de temps et d'énergie ( on devait être en tête). On finit bien quand même... le retour sur le parc à vélo...
Sarbacane: 2 tirs sur 6 dont 0 pour moi: 4 pénalités: il faut scier des rondins (Ca va c'est ma spé!!!)
VTT'O: Cette fois on a 1h30 pour tout boucler mais c'est plus chaud. On part quand même pour tout prendre mais cela s'avère vraiment limite... On décide de laisser 3 balises en route. pas d'erreurs et on rentre avec 1/4 d'h d'avance... Par contre on prend 3/4 d'h de pénalité pour les balises manquantes... ATEA rentre avec tout, on se dit qu'on est mort... En fait, ils ont tout mais en 1 h41, donc 55mn de pénalité!!!
Résultat après les décomptes : Egalité en 4h05 pour les 2 équipes...
Départ prévu en CO de nuit, mais le jour arrive trop vite, pas besoin de frontale donc,. Bonne CO mais nos adversaires vont très vite à pieds et sortent qqs mns avant nous. Ca va être difficile... On part en VTT'O première balise, on double ATEA en train de réparer une crevaison... On fonce dans la descente avec VAE, pas de problèmes d'orientation sur l'IGN, on prend l'option et arrivons à la neutralisation de la via ferrata. Surprise, ATEA est déjà là??? En fait, sans doute échaudés par le retard de la veille, ils ne sont pas montés à l'option. On a donc maintenant 25 mn d'avance.
Il va falloir assurer le retour VTT'O après la via. Il y a 3 options à prendre mais on a 1h30 pour le faire sinon on perd le bénéfice de celle ci. Ca se fait mais il ne faut traîner et avoir de problème méca... On arrivera en 1h25 dans le même temps que nos adversaires du jour, ça passe et nous gagnons donc ce beau raid organisé par JP Laurendon et l'équipe de la transmarocaine...
On est bien content, c'était bien sympa et bien organisé. Ca motive bien pour la fin de saison
Seb, Tom et Céline partent ce WE défendre leur titre chez les copains lozèriens. Guillem prendra la place de Céline pour un gros raid du Mercantour. A Sainté on préparera le raid nature 42 et après...(orientalpin, viva raid...).
Photos et classement sur le site de la transmarocaine:
http://www.transmarocaine.org/
Marco
1 Comments:
Bravo les gars! Ca fait plaisir de vous voir sur le haut du podium. Marco est une star maintenant dans son village! Les enfants et les mamies lui demande des autographes à la boulangerie, à la presse... C'est le Usain Bolt du Bessat!
seb
Post a Comment
<< Home