une finale tant attendue... mais tritounette!
Samedi 3 novembre, les stéphanois (hervé, Marco, et Rémi) rejoignent Seb et Guillem pour s'attaquer à la finale à Rambouillet! Nous ne présenterons que 2 équipes: Seb et Rem et Marco et Hervé (Tom ne désirant pas jouer en terre parisienne! et guillem encore sous le choc des Templiers... par contre, il est là pour faire un équipier de choc!)
Dimanche, nous partons à fond pour 1.2km de course dans le bois du parc de Thoiry. Au moment de récupérer mon vélo (Rem), horreur!: le pneu est à plat! euréka, le superbe goulloum est là pour me sauver. Nous enchainons par 17 km de vtt sur du plat et dans la boue, et vu le retard pris il nous faut forcer un peu pour rattraper les 1ers (ainsi qu'Hervé et marco). J'ai du mal sur ce rythme de début de raid!, Seb a l'air royal. Après ce road book peu précis, nous prenons la carte d'un VTT de 32 km qui dans l'ensemble se passe bien. Nous rattrapons benjamin Monier et Stéphane moulin de columbia et poursuivons la CO tous ensemble. Nous comprenons plus loin que l'organisateur a mal expliquer les règles du jeu: cette CO devait se faire obligatoirement dans l'ordre car il fallait reporter des coordonnées (un commissiare nous avait dit: "je vous CONSEILLE de la faire dans l'ordre", ce qui est différent!! Donc, nous sommes obligés de "remonter" de la dernière à la 1ère balise! perte de temps: 15 à 20' facile...
Nous reprenons nos VTT pour un nouveau VTT'O boueux, sablonneux et pas extraordinaire. Une fois de plus, au changement de section on nous demande de choisir entre faire la CO ou le bike and run. Nous répondons "les 2!! " (vous avez déjà vu 400team ne pas tout faire?!!). Sauf que l'organisateur n'avait jamais annoncé que tout n'était pas faisable pour les premiers! A contre coeur nous partons pour le bike and run: inintéressant, carte peu précise, parcours triste! Nous rencontrons régulièrement Marco et Hervé qui semblent avoir fait des choix assez intéressants (notamment qq balises de la CO ET le bike and run.
Nous finissons par des vtt plats, boueux et sur des paysages bien.... monotones!
total: 8h20' d'effort, 100km de vtt, 20km de course; 6ème position pour nous et 13ème pour marco/hervé.
Au niveau du trophée, petite déception encore: nous terminons 4ème à 9pts d'ADS sur un total de + de 1000pts!!
Après un (petit) repos, nous repartons sur-motivés (avec plan d'entrainement à l'appui) pour un gros objectif: la TRANSMASSIF en avril 2008!!
Prochain rendez vous 400team: une journée entière de VTT en Ardèche avec plusieurs balises fictives sur la carte et un pré traçage à suivre.
Rem pour la 400team
2 Comments:
"Sauf que l'organisateur n'avait jamais annoncé que tout n'était pas faisable pour les premiers!" Vous ne voulez pas nous plus que l'organisateur vous donne l'emplacement des balises à l'avance! Ce raid stratégique était très bien organisé. C'est sûr c'est pas un raid pour des montagnards mais il faut savoir s'adapter à tous les terrains. Les équipes du Nord le font bien!
non bien sûr, les balises on préfère les trouver tout seul. On trouve juste que les informations données manquaient un peu de clarté, notemment au départ de la 1ère co à pied avec l'histoire des azimuts. Par ailleurs, en effet c'est une grosse organisation bien huilée et on ne crache pas dans la soupe. On exprimait juste des regrets.
a+
seb
seb
Post a Comment
<< Home