400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, August 27, 2007

Jura 4 pattes: le 400 team Marathonien Avignon 2ème et 5ème derrière les avion jaunes












Très belle édition du Jura 4 pattes 2007 où nous présentions deux équipes: Thomas et Seb d'un côté et Guillem Fabrice de l'autre. La météo s'annonçait exceptionnelle et le plateau très très relevé avec les présences notamment d'Ertips, Columbia, Tsl la Clusaz, Vaucluse aventure évasion, Raid ADS, Adidas, Raid 74…






Début Vendredi soir par un prologue CO en relais sur IGN et photo aérienne. Le stress est notable surtout pour les équipes qui n'ont pas deux orienteurs confirmés. La photo aérienne de nuit est délicate à interpréter et certaines équipes à l'image de La Clusaz et Raid 74 vont perdre de précieuses minutes. Nous réussissons à faire la course ensemble au grand bonheur de Guillem et nous limitons la casse malgré quelques petites erreurs en terminant 9 et 10ème à 4' des premiers.






Samedi: Départ en poursuite à VTT au road book., 8 équipes devant nous. La chasse promet d'être belle. Ertpis s'échappe rapidement et nous revenons à 4 dans le groupe des poursuivants. L'épreuve suivante est une co au score de 30 minutes. Problème, les organisateurs nous obligent à pointer la balise départ en arrivant au vtt avant de nous expliquer le principe de la course au score. On change de chaussures tranquillement…Puis on part sur cette épreuve sans vraiment savoir le principe exact. On fait une belle CO toujours à 4 en reprenant même Ertips. On rentre au parc, au train tranquillement. Hélas on dépasse les 30' de plus d'une minute et on apprendra plus tard que cela nous coûte 10' de pénalité. Avec les bonnes infos, on rentrait largement dans les délais!
On enchaîne avec un Bike and Run en suivi d'itinéraire. juste derrière Ertips toujours leader. Fab et Guillem lâchent un peu prise et on se retrouve seuls avec Tom en chasse. Suit un canoé long, très long de 12km sans trop de courant. On gère correctement. Derrière, la lutte est chaude avec le retour de Columbia, TSL, Raid ADS sur Fab et Guillem. Courte épreuve de roller pour suivre avec l'arrivée en fanfare de nos supporters qui nous fait chaud au cœur. Puis une longue CO sur IGN pas très intéressante... On sort avec 15' de retard. Derrière Fab et Guillem peinent et rétrogradent. Un dernier road book Vtt pour finir sous la chaleur. On commence à fatiguer mais moins qu'Ertips. On revient un peu et on termine 2ème de la journée à 9'48. La Clusaz finit fort, 3ème à 41' juste devant Columbia Lozère, RaidAds. Fab et Guillem finalement 7ème à 1h environ.
Très belle journée variée. On est content d'avoir résister aux avions jaunes. Avec un regret tout de même. Ce dépassement de temps immérité qui nous coûte une première place provisoire.






Dimanche: Départ en poursuite vers 6h à la frontale et à Vtt au road book. Au bout d'1 km, on se plante à un carrefour en suivant de la rubalise qui ne nous est pas destinée. Bilan 10' de perdues. La Clusaz est passée et on se retrouve avec Columbia. Le road book est truffé d'erreurs et on galère un peu. De plus on est moins fringant que la veille. Les jambes répondent moins bien., on perd du temps régulièrement sur les 2 équipes devant nous. Le suivi d'itinéraire suivant en course à pied est magnifique le long d'une rivière avec des belles cascades. Par contre on est alors à 30' d'Ertips qui a mis le turbo et à 10 de la Clusaz. Derrière, Fab et Guillem font fort et reviennent 5ème. Petite épreuve de radeau pour le fun et superbe co mémoire stratégique après. On est toujours avec Columbia et après une petite hésitation au début, on fait un sans faute. Ce qui nous permet de revenir sur les 2èmes et de reprendre 10' à Ertips. Fab et Guillem rétrogradent au-delà de la 10ème place après quelques erreurs.. puis on nous propose un superbe Vtt orientation stratégique. On prend le temps d'étudier l'ordre avant de partir. Bien dans la carte, on réalise un beau parcours malgré les pièges, et on lâche La Clusaz et Columbia. On croise même Ertips qui a fait un autre choix d'itinéraire. On reprend espoir et quelques minutes mais pas suffisamment. On est encore à 12' d'eux à la via corda. et au rappel qui suivent. Fab et guillem font un beau parcours également et se replacent 5 6ème. La fin est moins fun et pénible avec un bike and run au road book. Ertips attaque encore, nous on est cuit et on hésite sur certains carrefours. Bilan 2ème à l'arrivée à un peu moins de 25' et 30' devant la Clusaz finalement 3ème . Columbia termine 4ème puis à notre grande joie, nous voyons arrivée Fab et Guillem, finalement 5ème et contents de leur journée.
2ème et 5ème sur ce raid avec le plateau présent, c'est génial . Nos supporters nous apportent un kebab, des frites. Le bonheur après 15h d'efforts!!!
Très beau raid très bien organisé.
On marque des points précieux pour le trophée.
La suite au Mercantour…

seb

0 Comments:

Post a Comment

<< Home