RAID FRAGLES ROCS et RAID EN DURANCE
Heureusement qu'il y a des mecs comme nous pour promouvoir l'autre image de 400team: l'image de ceux...qui ne gagnent pas !! Car non, à 400team, il n'y a pas que des bêtes de podium abonnés aux places d'honneur. Il y a aussi des raideurs qui n'ont pas besoin d'attendre la remise des récompenses pour filer au Mc Do du coin se refaire une santé. Désolé pour les fans inconditionnels de la prestigieuse 400team Raidlight. D'ailleurs, nous, on serait plutôt du genre 400team Nutella mais on a beau les démarcher, rien à faire, pas moyen de décrocher un contrat. Bref, tout ça pour dire qu'avec mon pote Christophe, je suis allé faire le raid Fragles Rocs à Crémieu début mai et le raid en Durance à Chateau Arnoux début juin. Quelques mots sur mon retour au raid après plus de 2 ans d’abstinence.
Le Raid Fragles Rocs, 1ère édition, même s'il fut trés bien organisé par des bénévoles trés sympas, ne restera pas dans nos mémoire comme le plus beau des raids auxquels nous aurons participé. Tout d'abord, temps pourri (mais bon... ça, l'orga n'y est pour rien). Une bonne partie de la journée sous la pluie. Au programme: CO sur IGN, VTT en suivi d'iti, Trail sur IGN et VTT'O sur IGN, bike and run et VTT'O. Si on fait le bilan, on a pas trop mal orienté. Quelques petites imprécisions mais rien de bien grave. Physiquement, on s'est senti plutôt bien et après presque 8h d'effort on terminera 10ème sur 32. Le classement, c'est pas trop ce qu'on retiendra... ni les paysages parcourus mais plutôt le plaisir qu'on a pris à courir ensemble, cette super journée entre supers potes ! D'ailleurs, on est tellement contents qu'on décide de remettre ça le mois suivant au Raid En Durance près de Sisteron.
Le raid débute par une CO au score sur IOF le vendredi soir. On rentre dans les temps croyant avoir tout pris et on se rend compte en arrivant qu'on a oublié une balise, qui valait peu de points certes, mais quand-même, ça commence bien ! Aprés consultation du classement provisoire, on voit que même si on avait pris la balise oubliée, ça n'aurait rien changé à notre classement. Frustration atténuée.
Le lendemain, CO sur IGN puis sur photo aérienne en ville. C'est la première fois qu'on fait ça et on se fait un peu piéger. Quand on arrive sur la transition VTT, reste plus beaucoup de vélos, on a du perdre quelques places... Petit VTT balisé sympa, assez "aquatique". On enchaine sur une CO IOF. Assez technique dans un joli coin. On se fait plaisir. On oriente plutôt bien, les balises s'enchainent, on ne jardine pas et je pense que nos choix ne sont pas trop mauvais. S'en suit un VTT en suivi d'iti sur IOF. Beaux single. Christophe fait une chute dans une montée. Grosse douleur aux côtes. D'aprés son expérience de cascadeur, elle sont certainement fêlées. Il va devoir serrer les dents jusqu'à la fin de la journée. Petite erreur sur la fin du parcours mais quand on pose les VTT pour enchainer sur le trail, on ne compte que 6 vélos dans le parc. Faut croire qu'on a vraiment fait une bonne CO... Trail en suivi d'iti sur IGN. Une partie dans un cours d'eau puis on monte sur des crêtes. Joli. On enchaine sur un long VTT'O sur IOF. Petit coup de pompe, quelques imprécisions qui font perdre du temps. On ne sera pas des plus efficaces. Ensuite CO mémo puis un dernier VTT balisé pour aller sur la tyrolienne. Le chrono s'arrête. Un tir à l'arc pour grappiller quelques minutes et c'est fini. On terminera finalement 6ème sur 23. Conclusion: trés joli raid, bien organisé par une équipe vraiment sympa, avec de la belle CO et du vrai VTT. Et tout ça dans un joli coin.
Pour la suite, on se laisserait bien tenter par l'Aventure Aveyronnaise mais j'hésite un peu... Je ne sais pas trop si mes frêles gambettes me porteront sur un raid de 30h !
A+
Manu
0 Comments:
Post a Comment
<< Home