400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, May 10, 2010

RAID 2 MASSIFS

Le 8 mai dans la Sainte Beaume il fait normalement chaud... mais ce samedi on a plutôt fait un "aquathlon" avec du vtt, trail CO et plus encore...
Coach et moi nous sommes rencardés à Gémenos pour un petit raid sympa avec peu de lecture de carte à priori, place au physique...
Départ CO semi urbaine 4 km, pas de prise de risque, on prend la tête avec quelques minutes d'avance sur les autres pour partir en trail sur 12 km, on monte efficacement mais une petite erreur au sommet nous fait perdre 5 min. On descend à fond et arrivons au tir à l'arc avec 3 min d'avance. Seb, toujours à la reherche de son oeil directeur met 3 flèches dans le mille !!!! Ho!!! ET VOILA LA PLUIE...
Après 5 km neutralisé, on attaque un VTT de OUF, 4km de montée terrible à 12% de moyenne, de beaux portages, des cailloux (il n'y a pas trop de terre dans le Garlaban), et la tempête fait rage sous nos TOP EXTREME d'ailleurs très bien pour l'occasion... des passages très techniques qui glissent et tabassent les bras et on creuse progressivement l'écart... enfin le col au bout de 20km et les pompiers nous montrent la balise ; en effet on y voit plus rien entre la pluie et les projections de nos roues...

On arrive en bas pour une ultime CO, très "verte" et rugueuse pour les jambes... bref on assure et on termine avec un vingtaine de min d'avance.
On se lave et Je me lance dans "la voie ultime " d'escalade toute en devers et je prends un gros vol en ramassant 3 min de bonus !!

Voilà une bonne journée de 4h à fond et une victoire qui nous a fait très plaisir !!!

Et j'ai enchainé avec un petit 1500m le dimache en interclubs histoire de se décrasser en 4'29...