Traditionnel trail du Ventoux....


Le trail du Ventoux est devenu un rendez vous incontournable de début de saison pour Seb et moi. Après un samedi estival, ce dimanche 27 mars se présente sous d'autres conditions. La pluie est attendue avec un petit vent du sud....
8h30 sur la ligne de départ, la crème du trail est là, on est chaud, nous voilà parti bon train (rien d'étonnant) et la première partie se passe tranquillement jusqu'au ravito 1h30 plus loin. En ce qui me concerne, je reste prudent, tout va bien mais j'ai déjà quelques raideurs aux mollets et autres. On attaque les choses sérieuses, je dois être 5min devant le coach, quelques gouttes se font sentir et le vent monte. On ne voit plus le sommet et nous attaquons la crête ouest. Petit à petit, le vent souffle en tempête, du grésil tombe et nous fouette le corps mais on aime ça ! la visibilité est d'une vingtaine de mètres, le bruit de la capuche qui claque est assourdissant. Quelle ambiance !!! des petits groupes se reforment après le sommet, certains flippent un peu et des déglingos sont en tee shirts par -2°... bravo les traileurs qui courent légers ! Seb sauve d'ailleurs Serge qui pensait que nous allions tous mourir la haut !!!
Bon, Chalet Reynard ravito 2, de la soupe, quelques hypothermies et coup de bambou pour moi. 15 min difficiles, je vois le coach à 1 min... et ça repart tranquille, je descends bien, je cours encore quand ça monte mais je cours tout seul pendant la dernière feure 30... Seb finira un peu dans le dur, une cheville un peu tordue et m'offre de ce fait mon 4ème point! (à 0).
Bilan : bonne course mais un peu déçu tous les 2.... il manque encore quelques jambes...