400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Tuesday, March 31, 2009

Dentelles 2009: les cieux sont tombés sur nos têtes!


Vendredi 27 mars:
c'est l'été, grand soleil et 20 degrés. On est prêt, sauf la soupe de samedi! 2h d'épluchage de courge me calme un peu. Maman Karine et maman Thomas s'y mettent aussi.
Samedi 28 mars:
7h30: Arrivée sur Sault sous un temps bien maussade...Heureusement la salle est bien chaude et idéale pour notre organisation en cas de mauvais temps.
10h00: les 1ers raideurs arrivent, la fête commence. Fab et Tom sont déjà sur le terrain pour placer les balises. Mise en place de chaque bénévole.
12h30: en route pour le départ du raid découverte. Ils sont disciplinés et souriants. Départ tranquille. Les 1ères gouttes tombent!
13h30: Départ aventure, j'ai sous estimé l'excitation dû au plateau présent, ils veulent tous être en première ligne et se retrouvent au milieu du champ. Quel bordel!
13h40: je lâche les chevaux... Scientec Nutrition imprime un rythme de fou à la course!
15h00: Arrivée au parc vtt n°1, le point chaud de la journée. Fab a organisé ça d'une main de maître et ça tourne bien. Les premiers du découverte termine le bike and run et les cadors arrivent très groupés.
16h00: inquiétude, certains du découverte qui n'ont pas lu les consignes partent sur le trail des gorges avec leur vtt! Outdoor expé rentre 1er du bike and run. Il pleut...
17h00: sport 2000 prend la tête dans le trail, on prépare l'épreuve de tir. Les 1ers du découverte sont là. Les suivants vont pour la plupart passer d'abord par la case arrivée et perdent un peu de temps.
18h00: les premières arrivées, quelques soucis à l'informatique avec certaines puces, mais rien de bien grave. Maurice gère ça au mieux.
19h00: Premier podium du weekend, les raideurs ont l'air contents, dommage car sous le soleil...
20h00: préparation de l'épreuve de nuit. Il pleut toujours. Ce sera pas aussi fun que prévue chacun essayant de s'abriter comme il peut. Le local de foot n'aura jamais acceuilli autant de monde!
20h45: départ du 1er relais. Au passage de la 1ère boucle, ça encourage. Un 8km à fond, moi j'aurais pas aimé!
21h25: René Scientec en tête devant marc de Ville la grand, les orienteurs s'élancent. La première boucle fait des dégats sur cette carte un peu ancienne...
benoit de sport 2000, yohan d'arverne et benj de columbia lsn terminent dans un mouchoir et se replacent au classement. Les pénalités tombent pour certainent équipes.
23h30: après un appel météo, j'annonce que demain il ne pleuvera pas... la salle se transforme en un immense squatt! Maurice est au top, il nous sort les résultats et le départ poursuite très rapidement. Génial, 8 équipes en 10'. On se couche vers 2h30 avec la nouvelle heure.

Dimanche 29 mars:
05h30: réveil, petit dej rapide et c'est parti. Comment ça il pleut encore!
06h45: c'est parti pour le super sprint co préparé par fabrice Balp. 15' pour les meilleurs. Vincent Jan d'outdoor repartent en tête. Bd-adrien et guillaume raphael en embuscade.
08h00: Le 1er vtt est boueux et certains y laissent leur chaîne!
08h15: Téléphone de Tom qui m'annonce que le vent est calme et qu'on les fait monter en haut! l'option mauvais temps est abandonnée... La co mémo terminée, Le duo sport 2000- outdoor s'élancent quasi en même temps pour l'ascension du ventoux.
9h30: le duo arrive au parc vtt n°2. On est sous la neige, dans le brouillard... Les concurrents arrivent petit à petit, certains déjà bien entamés mais quasi tous s'élancent dans la neige à l'assaut du géant.
11h45: Sport 2000 rentre au parc par la route et a creusé l'écart. En mixte, mimi et jacky nous refont le coup de l'an passé et termine en boulet de canon, toujours avec le sourire.
Mais que font les orienteurs, ils rentrent tous par la route! du chalet Reynard, un petit passage leur permettait de rentrer direct. Si j'avais su, j'aurais interdit cette route. Heureusement soul of tribe montre la voie et sur la fin, ça coupe!
14h00: ça se termine et les arrivées se succèdent. Les raidlink's sont déçus, ils ont cassé dans la descente alors qu'ils avaient une belle 3ème place assurée.
14h30: une concurrente me fait savoir qu'elle a pas du tout aimé la descente! Heureusement, elle va pouvoir se ravitailler. Les fourmies de l'organisation ont préparé un magnifique buffet d'arrivée. Bravo steph, trop bon les saucisses frites après un tel weekend!
16h30: Le podium puis le rangement
19h00: retour maison, le soleil pointe son bout du nez, le coquin.
20h30: au lit

Lundi 30mars: Il fait grand beau... Merci à tous

seb

4 Comments:

Blogger Benj LSN said...

Arrêtes ton cirque, j'ai jamais le soleil sur le Ventoux en 3 éditions.

Merci pour ce super week-end qui rappel combien il est important de ne pas faire que du ski durant l'hiver si l'on ne veut pas recevoir...

Bise à toute l'équipe

31/3/09 06:02  
Blogger Phil G(MUC) said...

Ma troisième participation à ce raid et toujours autant de plaisir. Des parcours difficiles, techniques mais tellement beaux qu'on en oublie le "soleil" du vaucluse.
Continuez à nous faire plaisir et bravo à tous pour l'accueil.

4/4/09 11:23  
Blogger vosges raid aventure said...

Même les Vosgiens ont souffert , faut dire que quand il pleut dans les vosges , la terre ne colle pas , elle est sablonneuse (grés) .
C'était quand même super , et difficile comme on aime , et comme pour le vosgesraidaventure.fr fin juin , alors venez essayer ...
Merci encore pour cette organisation

5/4/09 23:32  
Blogger hervé said...

Mille mercis pour ce FORMIDABLE week-end,pour l'expression
"pleuvoir à Sault" j'ai bien compris, mais je suis pas sûr de l'orthographe.
Encore bravo pour votre travail et le sourire des nombreux bénévoles.
Hervé 400team

9/4/09 12:12  

Post a Comment

<< Home