défi de la salamandre: un raid long, long, long et mouillé!!
Marco et moi sommes inscrits sur le raid de la Salamandre... encore beaucoup de km (950km, merci la planète!) pour le trophée.
Samedi, le départ est donné à partir d'une île face au château d'Amboise.... le site est très beau. nous attaquons par 3.5km de trail, à fond!! aie les jambes, il reste 83km!! puis nous poursuivons par 26km de suivi d'itinéraire en vtt. On remonte encore qq équipes. Le marco à la pêche! on est avec les premiers. (raid ADS, Chantenay et nos copains d'averne outdoor). On récupère un radeau sur lequel on place les vtt, puis on tire, on tire, c'est rigolo!
ensuite s'en suit un vtt road book de 12km, bien fait, on s'en tire super bien.Nous poursuivons par une CO de 10km. Marco est à l'aise, les postes à postes longs. Puis une balise nous résiste, elle est dans un trou d'eau et..... il y en a un million! si si je les ai comptés! on perd 20 bonnes minutes. Finalement on va la chercher à l'azimut par la balise suivantes. Toutes les autres équipes ont pris la poudre d'escampète...
On reprend les vtt pour 16km de vtt'o mais marco, après la 1ère balise puis une longue descente dans un joli bois n'est plus sûr de son parcours... on remonte se recaler à la balise précédente, c'est vrai que la carte IGN est assez approximative.
On laisse les vtt et on chausse les training pour 9km de trail. Il est très long et monotone et les jambes sont très lourdes. A 20h30, on monte dans le cano^é pour une heure sur la Loire.
Au tir à la carabine, Marco en met 1, j'en mets 4.
On est finalement 5ème à 10' du podium.
couché 23h30, levé 2h30... je ne dormirais pas une minute!!
dimanche:
A 3h30 départ en car et à 4h15 on court comme des dératés dans un souterrain (carrière pour la construction des châteausx de la Loire, impressionnant!
Puis CO sur IGN(6 km), marco a la carte bien en main. Ensuite, toujours à la frontale CO sur IOF (10km), longue mais correcte.
Le trail d'après (11km) est difficile et toujours sous la pluie. marco cale un peu, j'entends ses chaussures raclés le sol, c'est mauvais signe! A l'arrivée du trail, petit dej... sympa non?, mais on caille vite! Alors départ en VTT suivi pour 30km, on a moins la pêche et un moral de tueur!
A nouveau CO de 7km dans ces bois monotones! on coure de moins en moins.
dernière épreuve de vtt road book 9 km.
voilà, on ne sait pas combien on finit mais les raids au dessus du niveau de Lyon (hors Jura)... c'est fini!! Nous qui sommes des amoureux du dénivellé!!
rem
2 Comments:
Je confirme : il y avait bien un bon million de trou rempli d'eau. Et franchement il se ressemblait tous!
Pour les raids au dessus de la Loire : je suis d'accord on se fait vraiment c....
C qui est drole c que des organisateurs nous ont dit que le VTT était plus facile en auvergne parce qu'on se repose dans les descentes!!!
Bien content de vous avoir vu et à trés bientôt.
Christophe d'arverne outdoor (avec un r!)
P.S. : notre CR sur notre blog :http://arverne-outdoor.sport24.com/
allez les gars vous en ferez d'autres des raids pourris !!!!!!
Hervé
Post a Comment
<< Home