MILLET MONT BLANC
En ce long week end du 8 mai, rdv pour 4 jours à chamonix pour défendre le titre de 2007... un plateau plus que relevé, les techniciens des différentes équipes s'étant associés à de gros moteurs du trail... avec la présence de la belle équipe suisse.
Je vais vous dévoiler la suite.... 4 jours de bonheur et de grosse bagarre.
Premier jour : on entre bien dans la course avec une bonne section orientation semi urbaine et un bon vtt pour attaquer la section montagne en chasse sur Ville La Grand. On lache Raidlink's mais les avions suisses nous mettent d'accord au sommet après 3 km difficiles en raquette... ou VLGrand ouvrent une difficile trace dans la neige profonde pour tout le groupe. Une pensée pour Marc en galère avec de la neige à mi cuisse à 2300m... on gèrera bien les 2 dernières sections Rn' Bike puis VTT pour finir 26 sec devant Raidlink's...
Très belle étape avec gros mal au pied pour Tom.
Second au soir, on est bien content
Jour 2 : journée difficile....
Un trail solo pour commencer, la seule section sans carte... et on perd tous les 2 le balisage comme une bonne vingtaine d'autres coureurs dans une descente à 25%... drame au chrono, on va quand même se battre toute la journée avec de très bonnes sections et une belle CO de 3H au score très bien gérée par coach et un bon chrono VTT pour finir... mais l'addition est salée, une quizaine de min perdue. Grosse déception mais toujours une grande motivation !! on tombe à la 6ème place...
Jour 3 : la bagarre acte 1
Un petit trail à fond de 350 de D+.... on reprend les équipes parties devant en vtt dont les mobylettes de Sybelles et nous voilà parti en montagne à 4 équipes : VLG, Raidlink's et XTTR 63. Peu d'écart en haut même si on essaie d'accélérer sur la fin et s'en suit une descente de fou!! droit dans la pente, entre falaises, pierriers et pentes verticales... Adrien trouvera une meilleure brêche pour prendre 4 min aux autres.
Petit chrono vtt en bas avec second temps et petite erreur pour VLG qui leur coutera cher...
Enfin la grosse ascension sur le le barrage d'Emosson, belle montée pour Seb et Guillou qui reprennent un peu de temps à Raidlink's, XTTR et VLG. Sybelles viendront mettre tout le monde d'accord juste avant le sommet (allez voir la composition de l'équipe et vous comprendrez).
DE LA FOLIE!!! nous sommes 5ème à 13 min du podium, à 2min des 4èmes et 5 min devant les 6èmes après plus de 16h de course...
Jour 4 : la bagarre acte 2
Une très belle étape encore, aujourd'hui il faut attaquer et défendre : pas facile !!!
Une CO suivi d'un VTT avec report des postes suivi d'une dernière montagne avec 3km sur la mer de glace, tout simplement splendide et énorme sensation que de progresser sur ce mastodonte... bref, on essaiera de lacher nos potes de VLG pendant les 1000m de D+ de la montée, mais rien à faire. Les ardéchois nous reprennent quelques min avec leur increvable Boris.
A l'arrivée au Montenvers, nous apercevons XTTR qui feront une descente de FOU!!! ils nous reprennent à mi descente et là, TOUT LE MONDE A BLOC jusqu'en bas!!!
Nous garderons les mêmes écarts et resterons à notre 5ème place, mais la bagarre aura été belle jusqu'au bout avec des écarts vraiment ridicules su 20h de course... rien que du plaisir entre nous 3 mais aussi avec toutes autres équipes. BRAVO et encore merci à tous!
Un super raid avec une organisation au top!Résultats sur : http://www.raidmillet.com/
Thomas pour les 400team
2 Comments:
C'est vrai qu'on s'est régalé. Spécial dédicace aux copains Italodijonais du poitousavoyard de Villa Grandé avec qui nous avons partagé bières et pizza sur notre super aire de bivouac: L'extra terrestre david Barrangétarien, l'idéal compagnon de raid marc Paturaimosson et le tout beau tout neuf nicolATO bellesdents!
Une pensée aussi au petit Adrien toujours aussi régulier et bien entouré.
Quelle bagarre et quel spectacle!
Merci à tous, coureurs organisateurs...
seb
j'en ai l'eau à la bouche!! j'aurai du le faire; , tout ce que j'aime, des beaux paysages, la montagne les copains 4 jours et la bagarre dans la compét! en tout cas, bravo les petits loups!
rem
Post a Comment
<< Home