400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Thursday, April 03, 2008

MAGNIFIQUES DENTELLES DE MONTMIRAILS


400 Team était sur les 2 tableaux ce WE...

Les sudistes (Seb, Tom, Steph et Fabrice + tous les bénévoles de l'OPA) à l'organisation, les Stéphanois + Marseillais (Rém / Jeff et Guillem / Marco) pour la pratique pour vivre ou faire vivre ce superbe raid des Dentelles.


Coté organisation, une belle réussite: technique, physique, beaux paysages, aucun couac, des merguez à l'arrivée, soleil, vent, neige...j'en oublie!!! Une course variée avec 4000m de D+ sur le WE.


1ère étape, départ en run & bike très rapide, où malheureusement Jeff commence par casser sa chaîne! Avec Guillem, on reste bien placé dans le groupe de tête. On repart pour une CO urbaine où j'ai du mal avec l'échelle sur les 1ères balises. Résultat: on recule un peu. La suite, un VTT'O: on part avec 2 autres équipes (dont Sport 2000Lafuma, mais ça va un peu vite pour ma lecture de carte, qqs hésitations et un mauvais choix. Du coup, on est rejoint par Jeff et Rémi. Jeff, lui, est bien dans la carte, et on finira ensemble... S'enchaînent un magnifique trail sur les crêtes des Dentelles et une via corda avec sortie par une cheminée (point de vue magnifique!!!). Fin du trail sur la piste pour retourner aux vélos. Suivi d'itinéraire sur IGN pour rejoindre l'arrivée. On évite les quelques pièges de la carte, cette fois je suis bien dedans, Jeff coince un peu mais on arrivera quand même tous les 4 ensemble. Bilan 1ère étape: moyen, ça va très vite devant et déjà à 1/2h des premiers.

Qqs heures de repos, et CO de nuit au score à la station du Ventoux Mont Serein. Ratés pour les 2 équipes, Jeff n'a pas récupéré et ils prennent donc 36mn de pen . Pour moi, gros problèmes gastrisques + 27 mn!!! Dommage on aurait pu faire mieux, Sport 2000 impressionants ont tout pris en un temps record...

Bonne soupe préparée par Steph le cuisto pour se réchauffer, peu de sommeil chgt d'heure oblige et on repart dimanche matin en poursuite pour une épreuve marathon (ascention du Ventoux au programme!!! On est 16ème au départ.)

VTT en suivi bien négocié pour se mettre dans le bain, et CO de précision où je m'embrouille encore les pinceaux (désolé Guillem), résultat on perd pas mal de temps. Rém et Jeff nous repassent ainsi que pas mal d'équipes... On enfourche nos VTT pour la section ascensionelle!! On rattrape rapidement Jeff et Rémi avant de rejoindre le pied du Mythique Ventoux. C'est parti pour une longue, longue grimpée... Jeff cale un peu. Avec Guillem, on monte à un bon rythme, on dépasse pas mal de monde. La piste ne monte pas très raide mais pas super roulante, c'est dur, je compte les virages sur la carte...Restent 5 bornes, je commence à coincer, Guillem lui à l'air très fort. Il sort la laisse et comfirme en me tractant jusqu'au sommet: quel homme!!!

C'est l'arrivée au parc VTT dans la neige et c'est reparti à pieds avec une photo aérienne des pistes de ski, ça monte raide et ça glisse... Trop de vent oblige Seb à annuler 3 balises sur le sommet. Ca se passe bien, on fait le haut et on redescend sur la station pour les dernières balises, et là les boules: j'ai pas vu une balise en pliant ma carte, on doit remonter un peu pour prendre la 7, mer...!!!

Ca y est, le retour aux vélos pour la grande descente par de superbes singles, on rejoint encore Rem et Jeff. Décidement, sans courrir ensemble, on a fait que se retouver tout le WE, c'était sympa.

Belle descente et voilà Christelle qui pointe les arrivées. Fin.

Les familles sont là qui nous attendent, ça fait du bien, merci pour le soutien et les encouragements tout le WE.

Direction les merguez et la douche!!!

Super Raid, merci les copains, merci Guillem pour le tractage et désolé pour la médiocrité de mon orientation du WE...

On finit 12èmes au final, (19 pour Rém et Jeff) , derrière de belles équipes (1er Sport 2000, 2nd VAE, 3ème Raidlinks).

C'était une belle préparation, maintenant récup avant de se retrouver tous ensemble pour l'aventure Transmassif... On a hâte!!!

Marco






Labels:

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

SECURITY CENTER: Look Please Here

4/4/08 05:04  

Post a Comment

<< Home