RAID DES DENTELLES DE MONTMIRAIL
SUPERBE
Comme vous le savez le 31 mars et 1er avril, Tom , Seb et Steph, avec leur club d'orientation d'Avignon, organisaient le premier raid du Trophée FFCO 2007.
Ce fut une réussite et tous les retours le confirment.
Les stéphanois avaient 2 équipes pour vivre de l'intérieur le tracé très difficile que nous avez concocté les copains, de la bonne CO, bcp de D+, des singles VTT ...
Le plateau très relevé a tenu toutes ses promesses et au final Raidlinks devance Vaucluse Aventure Evasion et LSN/Columbia. Vous pouvez lire le résumé sur le site FFCO.
En ce qui concerne la 400 Team, Bert faisait équipe avec Jean-François et Marc avec Rémi. Le prologue du samedi après midi VTT/Trail/VTT a été géré par les deux équipes en essayant de s'économiser pour la suite. Le soir : CO de nuit aux scores(une heure max). On décide de partir ensemble. Et là, après une bonne entame, on est un peut gourmand et on rate la dernière balise et rentrons avec 2mn de retard donc pénalités...Dommage...Grosse journée de dimanche, départ avec une CO urbaine bien maitrisée, suivie d'un VTT suivi d'itinéraire: ça va ; une CO mémoire, ça va toujours, on n'est pas dans le peleton de tête mais on avance et c'est encore long. S'en suit une CO stratégique, là on fait un mauvais choix d'itinéraire, on se rajoute bcp de d+ . On doit laisser une 1/2 h dans ce choix. Dommage car on était bien sur les balises sinon. On repart sur un court road book VTT pour enchainer sur un trail avec une énorme ascension au départ pour ensuite longer une crête pour accéder au rappel au coeur des dentelles. Là un seul coureur fait le rappel pour éviter les bouchons et doit rejoindre son partenaire un peu plus loin. Et là, c'est le drame!!! Rémi part sur un mauvais sentier pour me rejoindre . Il nous faudra une bonne heure pour arriver à se retrouver après bien des questionnements, notre course s'arrêtera là. Tant pis...Rien de grave et une expérience de plus.... On fera + gaffe la prochaine fois...Quant à eux, Bert et JF se sont bien retrouvés et poursuivent leur bonhomme de chemin. Aprés une balise difficile pour rejoindre les vélos, ils enquillent le dernier VTT'O. Bert commence à souffrir, mais JF sort la laisse(il est très fort!!!), il terminent bien pour arriver à Beaumes de Venise, pas si loin des grosses équipes. Au final 11ème, c'est bien.
Bilan du premier raid de la saison, un peu déçus des résultats mais un super raid organisé par les copains.
Merci à eux.
Marco
0 Comments:
Post a Comment
<< Home