Jura 4 pattes, 2ème victoire de la saison!!!
Apres une coupure estivale bien méritée, nous voici de retour sur un classique de fin Août, le jura 4 pattes.
Nous venons avec 2 équipes, les sudistes Seb et Guillem et les stéphanois Marco et Bert.
Le programme commence par une C.O. de nuit au score le vendredi soir. Nous décidons de la faire à quatre et nous terminons 3ème de l’étape à 5 minutes des 1ers en assurant l’essentiel : ne pas se blesser et ne pas prendre de risque.
Le lendemain démarre l’étape dantesque concoctée par les supers organisateurs de Jurazimut. 15km vtt road book, 2h co au score, 8km roller, 35km vtt’o, 12km bike and run avec via corda. 2500m+. Nous démarrons ensemble en chasse suivant le principe de la poursuite et après un vtt assez facile qui nous permet de reprendre les premiers, nous nous élançons sur une co de 2h exigeante physiquement. Nous tentons de prendre toutes les balises mais hélas nous dépassons de 3’30 les 2h ce qui nous coûte l’équivalent d’une balise. D’autres équipes ont été plus prudentes en choisissant d’en laisser une. La section roller qui suit laisse un mauvais souvenir à Marco qui doit lutter contre des crampes que nos supers supporters( la famille Raichon au complet avec cloches et drapeaux) ne peut faire oublier ! Seb et Guillem partent alors devant à la poursuite des leaders. Le vtt’o de folie qui suit va faire la différence, ils prennent toutes les balises dans les temps alors que les autres équipes dont Marco et Bert rencontrent des difficultés. Si bien qu’après un Bike and run physique et une Via Corda ludique. Nos sudistes se retrouvent 1er avec une bonne heure d’avance( 9h d’effort tout de même ! ! !). Marco et Bert prennent une heure de pénalité pour avoir manqué une porte horaire alors qu’ils ont toutes les balises. Leur coté joueur leur coûte cher.
Enfin dernière étape le dimanche, très variée : bike and run 8km, co 3km, vtt 15km, canoe 2km, co 1h, canoe 3km, vtt 10km, roller 7km, tir à l’arc, rappel et course à pied 6km.
Seb et Guillem gèrent leur avance toute la journée malgré une frayeur sur le bike and run dans la nuit et un road book parfois imprécis. Une Co bien maîtrisée en milieu de journée leur permet de finir sereinement. Marco et Bert eux remontent de la 8ème à la 6ème place après une bonne journée mais qui ne suffit pas pour atteindre un podium accessible( raid nature 01 3ème et les Lutins 2ème).
Voilà un petit résumé d’un très beau raid, très physique avec de la belle CO et des activités variés. On reviendra c’est sur pour une 6ème participation( www.jurazimut.com).
0 Comments:
Post a Comment
<< Home