400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, February 04, 2013

Superbe raid blanc de l'Ain

Ouverture de la saison de raid ce weekend dans l'ain avec le raid blanc, 1ère étape du championnat de France, organisé de main de maître par Vincent Faillard et toute son équipe. 65 équipes au départ, une météo très hivernale (neige, vent, froid), de très beaux paysages, des sections plutôt courtes qui s'enchaînent. Une course rapide très rapide et une bagarre devant à une dizaine d'équipe mémorable. Une super organisation et des bénévoles au top!
Bilan sportif: Victoire en mixte pour Thomas et Céline, 2ème place au scratch pour Colo et Seb et 34ème place de Guillem et Marco.
Samedi: après un départ moyen sur la première section co urbaine, regroupement général sur la deuxième section à une quinzaine d'équipe. L'abondance de neige fait que les équipes se suivent dans la même trace et il est impossible dans ces conditions de s'échapper devant en faisant la trace! La première section de ski est courte et on reste groupé devant. S'en suit une co sur une carte difficile, on perd la tête de course suite à quelques erreurs. Nous repartons pour un ski'o en compagnie de céline et thomas. Sur la section libre choix ski raquettes suivante, nous retrouvons les 4 équipes de devant. Certains font le choix de garder les skis, d'autres comme nous finissent en courant. L'avant dernière section est décisive, une co par répartition. Nous faisons les bons choix avec Colo et repartons 3ème derrière les Lafuma et les frères Dechavanne. On attaque sur la dernière section de trail et repassons 2ème au final, 4' derrière les lafuma. Les écarts sont très serrés derrière nous avec dans l'ordre le Csmr, le revenant Laurent Ardito au meilleur de sa forme accompagné du solide Yan Béguin,  Benj et Dan de LSN, X Bionic. Tom et Céline termine 10ème au scratch prenant une grande option sur le classement mixte.
Soirée bien agréable au chaud malgré un repas bof bof. Les organisateurs récupèrent des équipes dans la nuit bien tardivement... C'est sympa de retrouver tout le monde du raid et de discuter de la saison, de la journée...
Dimanche: départ à 7h après un transfert en car à Hauteville. Le scénario est identique à la veille si ce n'est que l'étape est bien plus longue (environ 6h de course devant). On enchaine dans un premier temps co, ski'o, co. A noter une descente mémorable dans les champs glacés recouvert de neige fraiche... A chaque section de co, on se regroupe devant à faire la trace à tour de rôle ou presque. A ce jeu Benoit Peyvel et Sylvain Montagny semblent très vite les plus forts. La 4ème section de ski sur le plateau du Retord avec vent de face et grand dénivelé est difficile. Après un départ prudent, nous nous retrouvons en tête suite à des coups de moins bien de nos concurrents. Hélas trop rapidement nous devons rechausser les raquettes pour une magnifique co photo aérienne. Les Lafumas reprennent la tête et nous faisons course commune avec les copains de Lozère en chasse. Nous revenons en ski'o mais la neige est en abondance  sur la section co suivante et nous retrouvons à nouveau groupé à 5 équipes sur le final pour une co mémo douloureuse (Lafuma, les Chauds Patates en meilleur forme que la veille, Ardito Béguin qui prennent la 3ème place au général et Lsn). Tom et Céline ont fait une course solide non loin derrière et gagne facilement le classement mixte. Marco et Guillem se sont fait plaisir avec leur forme du moment.
Colo, avec qui il est toujours aussi bien de courir,  s'aligne sur la transjurassienne la semaine prochaine, une semaine de récupération avant son grand rendez vous de ski de fond annuel. Allez l'artiste!
C'est quand même chouette les raids!!! Aventure collective, belle ambiance entre les équipes, parcours grandioses, organisateurs et bénévoles chaleureux et disponibles. La belle vie quoi...




seb

0 Comments:

Post a Comment

<< Home