400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Friday, March 30, 2012

Raid du Haut de l'Arc - 4 mars 2012 à Peynier (13)

Partis tôt le dimanche matin pour un départ du raid à 8h30, Aurélie et Fab ont à l'esprit le podium en mixte qui leur avait échappé de peu en 2011.
C'est un raid 100% orientation sur cartes IOF. Suffisamment rare dans le calendrier pour être souligné.
On s'attend à du long comme à l'habitude, concocté par l'équipe Expénature, avec qui Fab a couru pendant plusieurs années, avant de s'attacher à ses voisins Vauclusiens (loin des yeux...), et qui retrouve toujours avec autant de plaisir Romu avec qui il a démarré l'aventure des raids multis.

C'est parti à l'heure par un petit sprint urbain, suivi d'une portion plus "nature".
Malgré quelques hésitation, nous restons dans le gros paquet de tête.



















Le parc atteint, c'est parti pour une grosse section VTT
entrecoupée d'une petite CO mémo, d'un atelier de corde et de tir à la sarbacane.
Le VTT est technique et on se régale. L'orientation se passe plutôt bien et à la fin de la section, nous sommes à quelques minutes de la première équipe mixte : nos collègues Céline Dodin et Nico Seguin.
Mais à ce moment de la course, la championne française de CO, va sûrement assurer sur la CO à venir et creuser l'écart.
On tient un bon rythme, très peu d'erreurs, mais pas forcément une grande efficacité dans l'orientation, tout se passe plutôt bien. La 2ème place est peut-être pour nous cette année.

De retour au parc VTT, nous accusons un bon quart d'heure de retard sur Céline et Nico.
C'est reparti à VTT pour une section moins longue que la première. Aurélie donne quelques signes de faiblesse et Fab met en route la traction.
Il est déjà 14h et on n'a vraiment pas vu le temps passer.
Une belle erreur de prise de piste nous faire perdre entre 5 et 10mn et le temps limite (1h00) pour la dernière CO au score pourrait bien être réduit par la porte horaire finale à 16h.
Finalement, nous arrivons vers 14h50, nous aurons donc le temps maximum dispo pour la CO score.
A pied aussi, Aurélie manque de jus. Les balises assez techniques nous posent des difficultés.
Ca jardine, jusqu'à jeter l'éponge pour une balise vraiment introuvable.
L'heure fatale approche, on tente une dernière balise qui se fait appeler désirée. Abandonnant sa quête pour ne pas prendre de pénalité pour dépassement de temps, Fab tombe presque par hasard dessus, et on rentre à 10 seconde de la fin du temps imparti.

La deuxième place a été conservée en mixte, derrière Céline et Nico et devant le Team Lafuma de Guillaume Sarti et Ophélie Astier.
Sur le scratch, c'est aussi une belle dixième place.
D'autant qu'à l'arrivée, Aurélie avoue être grippée depuis quelques jours.
Ce beau raid n'a rien arrangé, et c'est au lit dès son retour à la maison qu'elle a savouré cette belle 2ème place avec plus de 40° de fièvre, qui a perduré pendant plusieurs jour d'une vraie bonne grippe !

Vivement le prochain raid...





Sunday, March 25, 2012

Trail du Ventoux et résultats des paris 400team!

Eh bien voilà, pas de surprise ce jour puisque la logique a été respectée sur le très relevé trail du Ventoux du jour (46km, 2600d+). Andy Symonds s'impose et de notre coté, cyril termine 14ème 3' devant toto 16ème lui même 3'devant moi 18ème.
Alors bien sur les gros joueurs comme Colo, Bd Durand, Céline Dodin, Guillem qui avaient misé sur moi ne gagneront pas d'argent sur ce coup. La cote (voir article plus bas) gagnante est seulement une cote de 1.01!! Benj Monnier, Adrien Lhermet et Rudy Gouy qui avait misé chacun 1 euro se verront remettre leur gain le jour des Dentelles... soit 1.01 euros.

Bon sinon on s'est REGALé! Sous un beau soleil nous avons lutté avec force contre le gratin national et international (1 anglais, 1 italien et un népalais dans le top20).
Tom a démarré fort entre la 10ème et la 15ème place, Cyril 2' derrière et moi plus tranquille autour des 40ème au début en compagnie des Jacquerod, Delebarre, Barthes. Entre vieux quoi! Puis je me souviens que je suis un tout jeune vétéran et je prends un bon rythme ascentionnel, je reprends quelques coureurs avant le sommet dont yannick Périllat de LSN. Je me sens assez bien, un léger coup de barre au 30ème km, puis je reprends un bon rythme et passe devant de grands noms: Traub, Brun, Rovéra, sylvain Camus, Le Normand... C'est bon ça! Je me dis que le toto est grande forme aussi car je n'arrive pas à revenir sur lui. Je termine très fort les 5 derniers kms mais moins que le Népalais qui déboule derrière moi. Tom lui termine dans le rouge et Cyril passe avant la magnifique descente de la Baume du Chat.
Voilà le petit résumé de cette belle édition 2012 du Trail du ventoux
Le moral est au beau fixe et croyez moi vivement l'APEX en Suisse!

Saturday, March 17, 2012

CAPUCINE



Bienvenue à la petite Capucine Merlin.Béranger née vendredi! A n'en pas douter une future raideuse de haut niveau... Nous préparons déjà son contrat avant que la meute des agents lui tombe dessus. Bravo à la maman qui vient de réussir un bien beau raid!

Monday, March 12, 2012

Les résultats du week end... Cyril, Sonia et Thomas étaient sur le front à la Sainte Baume pour 21km et 1250m de D+.... les résultats ! sonia 1ère fille avec 18 min d'avance et 13ème scratch... Pas mal de souffrance pour moi sur la grosse rampe ou j'ai un peu craqué, mais je prendrai ma revanche !!

1 GRISEL Raphael 01:46:44
2 CALAMITA Tristan 01:47:13
3 JOUVANCE Stéphane 01:48:40
4 CAUMETTE Francois 01:51:09
5 COINTRE Cyril01:51:09
6 GAUDION Thomas 01:53:07
7 OREZZOLI Patrick 01:55:29
8 COUSIN Olivier 01:56:42
9 ROSSI Jérome01:56:51
10 BONAUDO Samuel 01:59:44
11 MARTIN David 02:00:15
12 RODIER Fabien02:00:45
13 FURTADO Sonia 02:00:54

Sunday, March 11, 2012

Lancement des paris 400team

He oui, pas moyen de trouver des donateurs pour financer notre saison de raid, alors que certaines équipes plus douées que nous dans ce domaine croûlent sous les lingôts. Nous, nous n'avons que 4 centimes en poche pour aller sur l'Apex et le Raid in France! C'est dur...

Alors nous lançons un nouveau concept, le pari 400team. C'est simple, c'est à la mode et ça peut vous rapporter gros... et surtout à nous!

1er gros rendez vous pour les 3 garçons de l'équipe (toto Gaudion, cyril Cointre et seb Raichon), le trail du Ventoux, 47km et 2500de dénivelé positif, la guerre fratricide... Avant de courir ensemble cette saison avec Sonia, on s'oppose ce jour là avec appétit.

Quel sera le classement entre eux. A vous de jouer et regardez bien les cotes!!! Pour vous aider, cyril vient de battre tom ce jour sur le trail de la st beaume (22km, 4ème et 6ème) alors que seb récupère tranquillement de son 57km de la semaine passée... cyril sort d'un raid de 70h en équateur, tom d'une saison de cross et seb d'une cure de pots belge dans un caisson hyperbares les jambes dans la glace...

Voici les propositions du jour:

A: 1cyril, 2tom, 3seb, la cote: 1.01

B: 1tom, 2cyril, 3seb, la cote: 1.02

C: 1cyril, 2seb, 3tom, la cote: 1.03

D: 1seb, 2tom, 3cyril, la cote: 12.22 (vous misez 1000 euros, vous en gagnez 12220!)

E: ils font les 3 premières places au scratch: la cote 258.36 (ça se tente non!!!)

Faites vos jeux et envoyer votre gros chèque à l'adresse suivante:

400team raid nature

Sébastien Raichon,

29 rue puits des boeufs

84510 Caumont sur Durance

Merci pour votre généreuse contribution à la réussite de notre saison...

Sunday, March 04, 2012

Trail aux étoiles



Ce week end c'était à mon tour de m'engager sur un trail. 57km au vigan dans les Cevennes, 2850m de dénivelé positif au programme! Bon j'avais dans l'idée de partir tranquille afin de bien finir... Je pars tranquille, je découvre au bout de 100m l'ami Olivier Combes qui se plaint d'un genou. je suis dans les 10, je me calme le plus possible. Le parcours est sympa, de beaux sentiers et quelques vues agréables. Visiblement je n'ai pas les jambes de la Galinette où j'avais l'impression de faire 50kg... Je m'efforce à marcher vite dans les grosses montées. Mes adversaires sont moins à l'aise que moi dans cet exercice et petit à petit je me retrouve 5ème puis 4 puis 3 puis 2, je vois le 1er à 2' devant... J'accuse un peu le coup au 50ème km, j'attrape des crampes aux 2 mollets en bas de la dernière descente. Hélas pour moi, il reste 5km de plat sur la route ou presque (seule fausse note de ce beau parcours), c'est un long calvaire qui commence, c'est interminable, moi qui voulait bien finir! je repasse 4 et termine en 6h18. C'est dur le trail... Je partage le repas d'après course avec Christine Cornez qui s'est offert le 20km. Le podium Vétéran (faut s'y faire) et au lit!
seb