400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Tuesday, December 23, 2008

SITE

Le nouveau site de réference pour le raid et l'équipe des coureurs...

www.400teamraid.fr

Sunday, December 14, 2008

Pernes Aurel par Thomas...

6h40 : la pluie tombe déjà fort...
Pourtant le départ fût agréable, temps couvert et plutôt doux mais cela n'allait pas durer...
On part cool avec Seb, très vite je préfère le laisser partir car mes mollets sont durs, Manu me donne tous les temps de passage, ça va mieux au fil des kilomètres mais le déluge s'abat sur nous.
A bout d'une heure trente, 4min 30 après Seb, j'attaque un gros DFCI... et au bout d'une demi heure face au vent du sud avec les yeux à moitié fermés, un petit groupe (de tête) dont coach redescend car on a raté la bifurc... une rubalise déplacée et les yeux face au sol : on est allé tout droit. Un bon détour de 20min et une pluie de plus en plus forte... 2h30 de course et enfin Méthamis sur un sentier transformé en ruisseau. Pas vraiment cuit mais pas prêt à attaquer les 20km suivants dans ces conditions... je le sens pas alors stop dans la voiture assistance.
Je l'ai pas senti et ça a d'ailleurs tourné mal et court pour tous, vraiment dommage.
Je prendrai ma revanche!!!

Thomas.

De la lavande aux îles Kerguelen!




Eh oui avec Thomas, nous étions ce matin au départ du trail de la lavande Pernes les fontaines -Aurel (pays de Sault)(58km) qui fera date dans l'histoire du trail en Vaucluse...



Départ à 8h sous une petite pluie, 5 degrés environ. On part tranquille, surtout Thomas qui vient de reprendre l'entraînement. Après avoir enfin digéré mon petit déjeuner, j'accélère un peu pour me replacer. Hélas les ennuis commencent, le balisage est défaillant et on fait 3km de pistes montantes en trop. On fait 1/2 tour, comme une 50aine de coureurs! 30' de perdues... Je repars motivé tout de même en doublant quelques coureurs plus malins.


Le temps se gâte, la tempête se lève au fur et à mesure que nous montons sur le plateau de Sault. Tom jette l'éponge après 2h30 de course. Je me sens bien et je double du monde, je dois être 1er ou 2ème. La température chute, les bourrasques de vent deviennent violentes et, comble de malchance, de face! Les pluies sont parfois diluviennes. Au passage à St Hubert, l'organisation décide de nous faire terminer par la route... Chrys et Mano me suivent et m'encouragent... Je me crois en Islande ou aux îles Kerguelen avec les skippers du Vendée Globe! Mais je ne suis pas vraiment habillé comme eux! La tempête redouble, mes muscles tétanisent, une dernière bourrasque finit de m'achever, je frise l'hypothermie et monte dans ma voiture de supporters après 4h15 de course et une bonne quarantaine de kms! Autour, c'est la désolation, un coureur frappe à notre porte pour qu'on le sauve à son tour... Au final, l'organisation décide d'arrêter la course! Il était temps...

Quelle aventure, pas besoin d'aller dans l'océan Indien pour vivre ça!

Ca m'a bien plu et maintenant je sais ce que je vais commander au père Noël, un sur pantalon Goretex.

A plus les aventuriers...

Seb


Wednesday, December 10, 2008

Les illuminations de 400 TEAM





En ce 8 décembre, les stéphanois ont fait des illuminations à leurs façons !!!
En effet pour leur entraînement bimensuel, les nordistes Rémi, Olive, Manu et Marco sont partis skier de nuit...Bonne glisse sous le ciel étoilé, c'était chouette!!!
Prochaine sortie collective de nuit, le 22 pour de la course ou marche en raquettes sur les crêts du Pilat (40 cm de poudreuse aujourd'hui!!!)