400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Sunday, September 28, 2008

3ème Raid des pays Dentelles Ventoux Sault




Et oui comme le nouveau nom de notre raid l'indique, nous allons découvrir les 28 et 29 mars prochains de nouveaux espaces du Vaucluse. On devrait cette année se baser vers Sault et découvrir les magnifiques gorges de la Nesque le samedi et gravir le Ventoux par le sud le Dimanche. A vos agendas raideurs de toute la France et du monde entier, nos premières reconnaissances nous laissent penser qu'il y en aura pour les jambes mais surtout pour les yeux!




400team Marathonien Avignon

Thursday, September 25, 2008

Enfin le récit du Mercantour!!


ce vendredi 12 septembre nous partons de St etienne tôt pour aller chercher les sudistes pour un grand, beau et long raid: le Mercantour! Après un bref passage chez nos sponsors pour récupérer des textiles (Marathonien Avignon et Jalon sport St Etienne), nous prenons la route de menton, l'Itali et Tende. le départ est avancé et donné dans 45'... on fonce... déjà!!

vendredi 12/09: 17h30

section1: Seb et Tom partent en VTT pour 30km avec + de 100D+! Un départ foudroyant avec une montée longue en lacets puis un beau circuit en montagne avec, pour finir une descente technique sur le village de Casterino. Je les attends. Les 2 équipes (championnes du monde) de Queshua arrivent avec 15' d'avance sur "les miens". total: 2h

sections 2: course en montagne de 15km (prévue) avec 1000D+

on part sur cette section à 3. Seb se cale sur la carte puis nous entammons une grande ascension. J'ai de bonnes jambes, normale: je n'ai encore rien fait!!!! Seb nous emmmène "nickel" sur les balises! Un peu plus tard ils se tordent tous les 2 le ventre: ils ne supportent plus l'Idrixir (bonjour la pub! désolé!). Il fait bientôt nuit, le paysage est magique! on rentre en 2h45'

section 3: Seb et Rem pour un VTT'O d'1 h

nous partons comme des caluts, Seb m'annonce les balises et comme un petit chien je pars les chercher (sans oublier le "ouaf ouaf" qui montre comme je suis heureux de courir.... c'est bon pour mon poil!)

Nous sommes déjà 3ème. on mange vite, posons la tente... 1h du mat' dans le duvet, on se lève à 5h45... on ne dormira pas grand chose car un grand vent secoue la tente (sauf Toto qui dort comme un bienheureux... qu'il est!

Samedi 13/09:7h

section 1: Seb et Tom pour un long trail montagne de 6h!! ils se débrouille bien et arrive en 5ème position, Tom semble fatigué

section 2: Seb et Rem en vtt'O pour 35km. parcours magnifique, que du single et des descentes de rêve (avec pas mal de côtes) Seb est pas mal

section 3: Tom et Rem 8km de vtt, chemin escapés et techniques. On carbure bien, Tom est bien revenu.

section 4: Tom et Rem, 20km vtt'o. On accélère le rythme, on prend toutes les balises optionnelles en se tapant de bonnes côtes. on se perd un peu et on tombe au bout du bout sur un paysan du 16ème siècle... on est un peu paumé... 15', Tom se recale... le ciel se noircit de + en + il est 20h la nuit tombe l'orage gronde. on fonce comme des dingues

section 5 seb et rem CO annoncée avec 700D+ pour commencée (cf résumé ci dessous)

arrivée: 23h!! on reste 3ème

Dimanche 14/09:

section 1: tom et rem en vtt: on part comme des fous dans une longue ascension de 45', on est 4ème derrière les 2 équipes de queshua et scientec nutrition qui attaque dur dur pour rattraper leur retard sur nous (45'). Ensuite, on attaque une descente hyper sympa, régale!!

on pose les vélo et on part en course à pieds. Tom nous perd dans le vert... épais: ronce, épineux... merci!! mais il est fort: il nous recale, ouf! on treprend le chemin et le tom s'emballe! j'ai du mal à suivre, j'ai mal sur le côté gauche de la chute d'hier!

section2 et 3: seb et tom de 45' et de 2h: ils font la grosse opération du jour: le sans faute... et vite avec nos potes de Ville la grand.

section4: Tom et Rem pour une co urbaine: 28'. Tom annonce, je fonce! tiens, ça me dit qq chose!

arrivée: 3ème au général avec 37' d'avance sur scientec. Les copains de 400 team Jalon sport font 9ème (mais ils doivent écrire leur résumé!)
le classement: 1et 2ème: queshua - compagnie des alpes en 24h41',
3ème: 400team marathonien jalon sport 27h58'; 4ème scientec nutrition en 28h35'; 5ème: expé raid en 30h34'; 6ème: sport 2000 lafuma en 31h12; 7ème: expé raid2 en 32h33'; 8ème: ville la grand en 33h57; 9ème: 400team jalon sport en 35h10.....

rem

Monday, September 22, 2008

Edition 2008 extrème du Mercantour

Voilà une semaine déjà que nous sommes revenus du traditionnel rendez vous de septembre dans le mercantour, et de nombreuses belles images nous hantent encore...
Les organisateurs nous avaient concocté une épreuve "extrème" cette année et le mot vous allez vous en rendre compte, était guère exagéré!
Voici la lettre que rem envoyait à son retour aux membres de l'assos!:

"Salut à tous, pour ceux qui n'étaient pas avec nous sur le raid du mercantour, nous revenons avec la 3ème et la 9ème place sur ce magnifique raid. Mais c'était au prix d'une grande déterioration de nos corps!! Après une journée débutée à 7h le matin, nous attaquons la dernière section de co à 20h15 sous un orage monumentale! La foudre tombe autour de nous et notamment sur les crètes où nous devons monter à ce moment! Certaines équipes (que je ne nommerais pas!!) décident même de ne pas tenter le diable et repartent "la queue entre les jambes" vers le village d'arrivée. Mais "Sebquinerennoncejamais" m'a préparé mon matériel: camelbak remplie, frontale chargée. On part, il pleut, le ciel est plus que noir foncé(je ne sais même pas quelle est la couleur!). On attaque les 700m de D+ et .. la grèle arrive! Tant pis, je me dis que Seb annoncera lui même mon décès à Véro! Après une belle ascension on arrive pile sur la balise... il est inconscient mais balaise quand même! Ensuite, nous redecendons, je lui demande: "par le même chemin?", il me répond "non, "je vais tenter un truc". Nous avons effectivement évolué pdt une 1/2 heure dans du vert 8!! je ne pourrai plus mettre de jupe pdt un mois au moins. Ensuite nous abordons la 2ème balise... difficilement. En bas du canyon des concurrents nous disent "n'y allez pas, c'est la mort, c'est dangereux ça glisse!!" Vous connaissez Seb, il est têtu comme une mule!. On commence la montée, boue, ronces, branches dans la gueule, je tombe, je me déchire et, j'essaie de le suivre. Euréka!!! on l'a trouvée(très peu d'équipe l'auront trouvée!!). Mais pour redescendre: bonjour!! Dans une descente ultra boueuse, je me dis: "comment je passe là ?" il faut que je me jette vers cette branche.... elle casse! je tombe 4m plus bas... douleur à la hanche, au quadriceps, au genou! je crie! je me dis, si je suis vraiment blessé les pompiers mettront 8 jours, j'aurai le temps de mourir de froid!! Finalement, je n'ai rien! j'aime bien exagéré un peu (vous l'auriez remarqué dans mes récits? ) on redescend en courant (c'est long!!!!) jusqu'à l'arrivée... et ma frontale flanche, ... elle aussi!

DONC, ARRETER D'ENCENSER SEB , CET HOMME EST DANGEREUX , JE DIRAIS MEME PLUS: INCONSCIENT!! fais gaffe seb: tu vas te retrouver tout seul!!

Le lendemain, je me réveille après une longue nuit de 5h de sommeil. JE suis endolori sur tout le coté gauche. On part comme des dingos en vélo avec Tom (il vaut pas mieux celui la!), puis ensuite en course à pieds, j'ai mal... et y s'en fout, y fonce!! et là ; il se trompe un peu, pour nous faire rentrer dans du vert 7!!! il se sont donnés le mot, c'est pas possible!!! ils veulent me bizuter!! bon, je vous aime bien vous le savez, mais parcque que je suis maso!
PS: j'ai le genou qui a doublé de volume, une béquille au quadriceps, une petite douleur à la hanche, mais musculairement je suis bien. J'suis costaud quand même!!!!!! Je vous embrasse ... et même vous les 2 tueurs!!!! vous ne m'avez pas eu tout d'manière!!
rem"

... C'est vrai que c'était un week end aventure... comme on les aime! En vrac quelques impressions personnels:

- Grosse satisfaction pour cette 3 ème place au vue du plateau présent et de la nature du raid. Après avoir vaincu Les raidlink's en juillet et aout, on a enfin battu le Barranger de Ville la Grand! On a même rivalisé avec Quechua le dernier jour.

- 3 jours dans les montagnes à 6( bivouacs un peu rapide pour profiter et échanger) avec les copains raideurs des autres équipes, génial. Mention spéciale aux copains de Ville la Grand avec qui on a fait la dernière étape( Nico le saint bernard).

- des paysages magnifiques, des sentiers vtt incroyables et moins cassants que les autres années, des balises co très techniques. Bref un parcours magnifique( merci les frères Camus).

- étape du samedi: 6h de trek,avec lequel on a enchainé 7h de vtt puis 2h30 de co apocalyptique et co urbaine de 30'. Départ 7 h, arrivée 23h!

Merci les copains de partager ces beaux moments et vivement le prochain...

seb

Sunday, September 14, 2008

MERCANTOUR


Une excellente 3ème place pour 400team Marathonien avec Tom, Seb et Rem derrière 2 équipes Queschua... magnifique et bien physique ce petit week end après plus de 27 h de course!

Voici une petite photo en attendant le résumé.

Thursday, September 04, 2008

le raid du Mercantour nous attend!!



le week end prochain nous avons formé 2 équipes pour participer au Mercantour:

- l'équipe "400team Jalon sport" composée de marco, Hervé et Fabrice

- l'équipe "400team marathonien Jalon sport" représentée par les 2 sudistes Seb et Tom et le stéphanois Rem.


Nous allons en découdre contre les meilleures équipes françaises (dixit l'organisateur!). Pendant 3 jours, à pieds en CO ou en trail de montagne, en VTT (toujours très engagé avec des ascensions sévères et des descentes ultra techniques!), en canyonning... nous nous batterons contre la fatigue. Car le programme est rude: 6h le vendredi avec arrivée à minuit, 18h le samedi avec le même horaire d'arrivée et 6h le dimanche pour conclure.... en beauté nous l'espérons.

En tout cas, nous sommes ravis de nous retrouver tous les 6 dans des paysages aussi magnifiques et sur un raid qui a fait ses preuves sur la qualité de son organisation.


rem

Monday, September 01, 2008

Raid LSN by 400 TEAM/SBRT








Seb a fait un beau résumé de ce magnifique raid...Bravo Lozère Sport Nature et merci à tous les bénévoles...Bravo à nos champions qui ont survolés ce raid...

J'étais en compagnie de mon frère Manu et de Lapin dit Vincent heu non l'inverse (2 membres de la célèbre SBRT...)

On fait une très bonne première soirée ou l'on sort 11ème malgré une CO au score moyenne et une pénalité d'1/2 heure due à une balise non vue dans la nuit du VTT'O (il faut dire que Vincent n'avait pas de lampe!!! il pensait arriver de jour...). On fait de très bons temps sur le VTT road book (4ème) et sur le trail (6ème).

On repart bien sur les premières sections du 2ème jour mais je subis une grosse défaillance due sans doute à une déshydration sur le VTT/CO/VTT qui ruine tous nos espoirs de bon classement... Manu et Vincent auront beau faire une super perf sur le difficile et beau VTT roadbook qui s'en suit, ça ne suffira pas à rattraper le temps perdu et on est régulé pour le run § bike. Un brin déçu, on monte tous les 3 dans le camion pour rejoindre la CO suivante bien négociée, le VTT pour redescendre sur Mende, Manu tire au lazer et on fait un joli tour dans Mende en CO urbaine pour finir...Dommage pour le classement mais un magnifique tracé, une organisation parfaite donc un super WE!!! On regrette d'avoir dû partir avant la soirée qui semble-t-il a été très sympa....

RDV l'année prochaine au top

Marco


Hervé et Fab pas d'inquiétude, je règle mon transit et je suis prêt pour le Mercantour!!!


Ci-joint quelques photos en attendant celle de l'organisation...

LSN


Voilà Toto de retour à la maison avec le trophée conquis en terre lozerienne....

Encore une belle aventure!!!
Merci Céline, très très cool d'avoir partagé ce raid avec toi!
Et encore grand bravo à l'équipe organisatrice.
Thomas