400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Wednesday, May 28, 2008

MARCO REPASSE LE BAC: 19,25!!!



Rémi et Alain ont posé une CO ce matin au Bessat dans le cadre du bac pour leurs élèves...
Donc ce matin, je prends guêtres, boussole, carte d'identité et enfourche mon VTT pour rejoindre le départ...
C'est plus compliqué qu'en Raid...projet à réaliser, balises rouges, vertes, noires... Bon après 5 mn de réflexion, c'est parti pour 40mn...
Résultats après vérification des poinçons et du projet par "M.Héritier": 19.25/20 commentaire: peux encore faire mieux...

Jamais satisfaits ces profs!!!
A+
Marco

Tuesday, May 27, 2008

Papa va travailler ma chérie!

C'est ce que dit Thomas à sa fille quand il va s'entrainer ou qu'il part en raid!
On fait un beau métier, non?

Saturday, May 24, 2008

Les dieux du stade acte 2...


Sans commentaire... puissance, légèreté et efficacité!!! Ah ah ah!!!!

Tuesday, May 20, 2008

400team retourne sur le stade!

Et oui nous venons tous de l'athlé! Alors interclubs oblige, nous avons passé notre weekend sur le stade avec des fortunes diverses...
Rem a battu son record au lancer de marteau, le marteau l'a ejecté à 14m15!
Marco a reussi un triple saut à 14m16 avec 4 foulées d'élan
Fab s'est essayé au 110mhaies( 18"08), 8 foulées entre chaque haies, les connaisseurs apprécieront...
Guillem a survolé l'épreuve du disque avec un jet à 56m12 sans élan, quel monstre de force
Thomas a tenté l'aventure du 3000m steeple et a bu la tasse en 10'57, prochainement la photo témoin en ligne
Steph a cassé 3 perches mais a tout de même passé une barre à 2m35
Jef a vaincu le 100m en 9"99! on doit juste vérifier la mesure de la piste, Tyson Gay a porté réclamation
Manu qui n'avait jamais fait de 400 et qui souhaite intégrer définitivement l'équipe a réussi son examen de justesse en 59"99!
Hervé s'est effondré sur son 800m en 4'12... après un passage en 49"9 au 1er 400, on a été obligé d'appeler les pompiers!
Bert a déclaré forfait une fois de plus prétextant qu'il n'y avait pas de classement plombier, marre de tout ses profs!
Quand à moi, j'ai réussi l'incroyable exploit: de me claquer un bout d'ischio sur mon... 5000m marche annuel. A rendre jaloux les plus grands sprinters

a+ pour de nouvelles aventures

seb

Friday, May 16, 2008

Photos du raid des Dentelles 2008









De magnifiques photos de notre raid des Dentelles 2008 sur le site d'endurance mag: http://www.endurance-mag.com/

et un article dans le prochain mag en kiosque dès lundi
Merci à Toma Micoud et au magazine.








Tuesday, May 13, 2008

une sacré féminine!!!

nous voilà de retour du raid orientation O'BIWAK.
Samedi: départ en masse (plus de 1700 orienteurs), ça court vite avec des sacs lourds (9.5kgs pour moi, 7kgs pour Véroche!)... On récupère nos cartes et on reporte les balises... de toutes évidences nous n'avons pas été très vite car on double des équipes.... par wagons! La journée se passe à merveille, Véro oriente bien... et je me débrouille pas mal du tout, si si!!
Bivouac impressionnant: 850 tentes! on discute de nos parcours, on mange lyophilisé. par contre, ça va être chaud de faire "crac-crac", d'autant plus qu'on pu!
On est 5ème à 2' des 3ème (c'est yannick Gagneret de Ville la grand) et à 16' des 1ers, c'est jouable.
dimanche: réveil avec la fanfare à 5f! toutes ces frontales, c'est magnifique! Je suis content de me lever car j'ai gelé toute la nuit.... j'avais essayé d'économiser du poids!
On part à 6h16' en poursuite avant qu'ils lâchent le flot de concurrent à 6h30. on se met la pression et on se plante lamentablement sur la 1ère balise: 37' quand la plupart mettent 20'!! Ensuite, on repart mais boulette sur la n°8 où Véro veut couper! tout se ressemble, je suis complètement paumé! on court comme des dingues mais on finit finalement 8ème sur 80 équipes. Le podium était jouable.
Bravo à Véro qui a couru tout le long de ces 33km de Co!!
Rém
(une photo devrait suivre)


Le nouveau site du Marathonien Avignon avec le magasin, les courses, les coureurs...


Monday, May 12, 2008

MILLET MONT BLANC







En ce long week end du 8 mai, rdv pour 4 jours à chamonix pour défendre le titre de 2007... un plateau plus que relevé, les techniciens des différentes équipes s'étant associés à de gros moteurs du trail... avec la présence de la belle équipe suisse.



Je vais vous dévoiler la suite.... 4 jours de bonheur et de grosse bagarre.



Premier jour : on entre bien dans la course avec une bonne section orientation semi urbaine et un bon vtt pour attaquer la section montagne en chasse sur Ville La Grand. On lache Raidlink's mais les avions suisses nous mettent d'accord au sommet après 3 km difficiles en raquette... ou VLGrand ouvrent une difficile trace dans la neige profonde pour tout le groupe. Une pensée pour Marc en galère avec de la neige à mi cuisse à 2300m... on gèrera bien les 2 dernières sections Rn' Bike puis VTT pour finir 26 sec devant Raidlink's...

Très belle étape avec gros mal au pied pour Tom.

Second au soir, on est bien content


Jour 2 : journée difficile....

Un trail solo pour commencer, la seule section sans carte... et on perd tous les 2 le balisage comme une bonne vingtaine d'autres coureurs dans une descente à 25%... drame au chrono, on va quand même se battre toute la journée avec de très bonnes sections et une belle CO de 3H au score très bien gérée par coach et un bon chrono VTT pour finir... mais l'addition est salée, une quizaine de min perdue. Grosse déception mais toujours une grande motivation !! on tombe à la 6ème place...


Jour 3 : la bagarre acte 1

Un petit trail à fond de 350 de D+.... on reprend les équipes parties devant en vtt dont les mobylettes de Sybelles et nous voilà parti en montagne à 4 équipes : VLG, Raidlink's et XTTR 63. Peu d'écart en haut même si on essaie d'accélérer sur la fin et s'en suit une descente de fou!! droit dans la pente, entre falaises, pierriers et pentes verticales... Adrien trouvera une meilleure brêche pour prendre 4 min aux autres.


Petit chrono vtt en bas avec second temps et petite erreur pour VLG qui leur coutera cher...

Enfin la grosse ascension sur le le barrage d'Emosson, belle montée pour Seb et Guillou qui reprennent un peu de temps à Raidlink's, XTTR et VLG. Sybelles viendront mettre tout le monde d'accord juste avant le sommet (allez voir la composition de l'équipe et vous comprendrez).


DE LA FOLIE!!! nous sommes 5ème à 13 min du podium, à 2min des 4èmes et 5 min devant les 6èmes après plus de 16h de course...


Jour 4 : la bagarre acte 2
Une très belle étape encore, aujourd'hui il faut attaquer et défendre : pas facile !!!

Une CO suivi d'un VTT avec report des postes suivi d'une dernière montagne avec 3km sur la mer de glace, tout simplement splendide et énorme sensation que de progresser sur ce mastodonte... bref, on essaiera de lacher nos potes de VLG pendant les 1000m de D+ de la montée, mais rien à faire. Les ardéchois nous reprennent quelques min avec leur increvable Boris.


A l'arrivée au Montenvers, nous apercevons XTTR qui feront une descente de FOU!!! ils nous reprennent à mi descente et là, TOUT LE MONDE A BLOC jusqu'en bas!!!


Nous garderons les mêmes écarts et resterons à notre 5ème place, mais la bagarre aura été belle jusqu'au bout avec des écarts vraiment ridicules su 20h de course... rien que du plaisir entre nous 3 mais aussi avec toutes autres équipes. BRAVO et encore merci à tous!
Un super raid avec une organisation au top!









Thomas pour les 400team


Friday, May 09, 2008

Trail du Pont du Gard


24 km et 750m de déniv sous un soleil radieux, dans une garrigue fleurie qui sentait bon le thym et le romarin (con !). Des pistes sinueuses, quelques passages techniques, de beaux points de vue. Bref, un joli petit parcours. 23ème sur 323 en 2h23.
A+ Manu