400 Team Raid Nature Multisport

Venez découvrir les résumés, photos et commentaires des raids natures multisports, entraînements et autres moments de vie de l'équipe 400 TEAM à travers la france...

Monday, June 26, 2006

Pas de miracle à Lourdes por Tom et Seb, encore 2ème!


Une 2ème place de plus, la 3ème pour tom cette saison, le poulidor de l'équipe! Le défi des palombières nouvelle étape du challenge organisé entre Pau et Lourdes nous échappe pour seulement 9 minutes!
Pourtant un premier miracle avait eu lieu vendredi avec la victoire de la France sur le Togo... Mais samedi matin après une première section course sur route de 6km, nous perdons 13 min sur Pau Pyrénées aventure dans la 1ère Co de la journée. Nous entamons ensuite une course poursuite infernale. Renseignée par Stéphanie notre super assistante, nous ne réussissons pas à revenir au terme de cette 1ère journée au parcours moyennement intéressant malgré une autre belle co( imaginez 65 km de vtt sur pistes et routes sans den positif! Jamais on a autant usé notre grand plateau).
La co de nuit étant basée à lourdes( une ville de fou comme dit Tom), nous nous élançons motivés, un miracle de plus est possible, hélas cette dernière s'avère très simple et très courte. Nous gagnons la section en 23 'et reprenons 4' sur nos adversaires .
Enfin lors de la journée du dimanche marquée par une mémorable section de hotdog( une section de malade... comme dirait tom!), nous ne réussissons pas à lacher nos adversaires sur un parcours pas assez selectif à notre gout. Nous faisons toute la course avec eux malgré parfois des choix d'orientation différents.
Ce fut un bon weekend malgré les orages incessants.Pour nous sudistes, la coupure de l'été va nous faire du bien. On sera là fin aout pour une fin de saison qu'on espère de toute beautée!!!
Merci à Steph qui nous a chouchoutée pendant 3 jours...

Défi vert du Pilat

Décidement, les défis verts ne sont pas pour nous cette année!!! Après Nice et la casse du vélo, la blessure de Rémi pour la drôme, nous voici contraints à l'abandon sur chute chez nous dans le Pilat...Prévu à 4 avec Rémi et Eric, nous sommes finalement engagés à 2: Bert et Marco.
La course était partagée en 3 étapes avec un prologue très rapide (3 km kayak avec une partie sur la rivière artificielle où Bert à pris son bain traditionnel, et 2 km de CO sprint). On s'en sort bien et on arrive avec les équipes de tête mis à part Raidlinks qui a déjà cartonné.
Le soir un trail'O de nuit (pas bcp d'O dans ce trail) nous attend, 4km avec une bonne ascension. Là encore, malgré l'impression de ne pas trop avancer, on est dans les temps de nos adversaires directs. Raidlinks domine encore. On rentre se coucher dans nos vrais lits, c'est bon un raid à la maison... confiants pour le lendemain...
Malheureusement, la journée ne va pas être très longue pour nous, après un VTT'O bien négocié, nous partons pour une belle CO qui s'arrêtera à la 5ème balise. Je vais poinçonner sur un rocher qui me parait anodin, mais je perds l'équilibre vers l'arrière et tombe de tout mon poids sur un rocher 1 m en contrebas. J'ai très mal en bas du dos et malgré une tentative pour continuer, j'ai de plus en plus mal et de toute façon ne pourrais pas rouler pour la suite.
Dommage, on se sentait bien, désolé Bert. De mon coté, un bel hématome et une semaine d'arrêt. J'espère pouvoir être au top pour la Madeleine prochain objectif pour le trophée ffco.
Raidlinks remporte la course à 4, devant Creuse Oxygène à 2 et Raid Nature 46 à 4 aussi.
J'espère que mon prochain compte rendu sera pour un podium, en attendant, entraînement!!!!
Marco

Wednesday, June 21, 2006

TOM et GUILLEM dans le 69 (Rhône)...


La SAUCONA TEAM....
On en parlait depuis le week end d'entrainement en Ardèche, ouf!!! on a pas trop mal assuré!
Une deuxième place après plus de 12h de course autour de Neuville sur Saône.
Les premières chaleurs sont là avec près de 60 équipes au départ.
La première étape a été la notre : premier avec 1 sec d'avance sur CSMR, mais déjà beaucoup plus (20 min) sur les autres équipes. Chaleur mais plaisir, pas d'erreur et de bonnes sensations.
Acte 2 : nocturne, on perd 4 min, mais on a bien assuré. On prend du temps sur nos adversaires directs. On sera second au général, et on le restera!!!
La troisième étape sera dure avec 10 bornes de canoë pour attaquer (4H30 du mat !), CO, montée en roller et du VTT avec dénivelée... nous arrivons une vingtaine de min après CSMR, solide sur tous les plans, contents mais bien fatigués après seulement 2h de sommeil...

ALLEZ!!!!

Thursday, June 01, 2006

GEVAUDATHLON 2006



  1. GEVAUDATHLON 2006
  2. Nous voici donc jeudi soir 22h, les frontales et autres lampes prêtes pour le départ de ce prologue VTT’O de nuit. Au départ pour 400 Team, Bert et Marco, la concurrence sera très relevée sur ces 3 jours de course… Raidlink's, plusieurs équipes de Lozère sport nature, Soul of Tribe (vainqueurs l’an passé) et bien d’autres…Nous finissons 7ème de ce joli VTT’O que Raidlink's domine et allons vite nous coucher en vue du programme dantesque des 2 jours suivants.

    Départ de Florac pour une section trail, direction les Causses, c’est où ? En haut, tout droit 500 m de dénivelé pour 5 km de course, on monte à notre rythme et on termine pas trop mal pour enchaîner sur un VTT’O sur le plateau, balise 1 super, puis bon… enchaînement d’erreurs de ma part et de crevaisons pour Bert, pendant la 1ère moitié de la section. On est très loin et le moral est assez bas, les vautours planent au dessus de nos têtes !!! Fin de la section un peu meilleure mais on est très très loin de la tête de course où se battent Raidlink's, Lozère sport nature 1 et 2 et Soul of Tribe. Prochaine section : CO au score d’1 heure, ça va toujours pas, Bert oriente bien mais j’ai des crampes dans la section où il faut aller vite…On arrive dans les temps mais on laisse encore pas mal de points. Arrêt chrono en vue de la descente d’un canyon sec, tyrolienne, rappel…
    Il fait très chaud pour repartir sur le vélo en suivi d’itinéraire avec une énorme montée et un long portage, on termine comme on peut et on espère faire mieux demain !!! Quand même 2200 m de deniv+ aujourd’hui !!!

    16ème après la 1ère journée et 14ème avant de partir suite à 2 abandons, on vous avait dit que c’était dur !!

    Objectif : rentrer dans les 10.

    VTT road book pour commencer, ça va mieux qu’hier, un trail un peu moins dur que la veille et encore un VVT road book. On est à notre rythme et pas d’erreur, la fatigue est bien là mais on avance. Encore un run and bike sans grand intérêt (seul petit bémol pour l’organisation), avant de finir sur une super CO, où Bert est parfait et voilà l’arrivée de ces 3 jours d’efforts.
    Bonne journée on entre dans le top 10 (9ème), Soul of Tribe gagne à l’arrache devant Lozère et Raidlink's d’Adrien et Bernard qui perdent le raid sur la CO au score du 1er jour.

    BILAN
    Super week-end, des paysages magnifiques, du super VTT, quelques regrets sportifs mais pas trop, les 5 premières équipes étaient vraiment plus fortes que nous. On a encore du boulot physique et technique orientation mais on relève le défi.

    Pour conclure, il faut remercier toute l’organisation du Gévau qui concocte un super raid dans un état d’esprit remarquable, vraiment chapeau !!!
    Bien sur, merci à notre super assistante, Estelle, parfaite comme toujours et qui pour la peine à eu droit à sa photo dans la presse locale. Bravo.

    Quelques liens : Le site du gévau pour les résultats détaillés et les photos : http://www.gevaudathlon.org/ et celui de 400 team pour plus d’infos : http://monsite.wanadoo.fr/400team-raidnature.